Réparer une toilette est peut-être une des choses à laquelle personne ne veut faire face. C’est l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes préfèrent louer, et l’un des arguments les plus solides contre la location (en tant que propriétaire) qui est lu sur Internet.

Robinet du robinet de remplissage

Lorsque le réservoir est plein mais ne bloque pas, l’eau finira par couler à travers le trop-plein du déchargeur. Plusieurs causes peuvent être à l’origine de cet échec.

Il peut être nécessaire de réguler le remplissage de la vanne par un plombier pas cher Joinville-le-Pont. Ajustez-le simplement avec une vis ou avec un écrou en plastique. Si, après le remplissage, l’eau continue à pénétrer sans s’arrêter, le problème peut provenir du joint d’étanchéité de l’entrée d’eau du robinet. Si c’est le cas, le robinet d’eau doit être fermé et le robinet à flotteur doit être retiré.

Remplacez la valve en caoutchouc par une nouvelle. Remontez le robinet et ajustez la hauteur de remplissage. Vérifiez que cela fonctionne en ouvrant le robinet. Si cela continue à échouer. Refermez le robinet et démontez le flotteur.

Dévisser le tuyau d’arrivée d’eau. Faites de même avec le filetage extérieur du robinet à flotteur et son joint. Enfin, sortez le robinet du flotteur et placez-en un nouveau. Fixez-le bien au mur et au joint.

Défaillance de la valve de décharge

Si le réservoir n’arrête pas de verser de l’eau dans les toilettes mais qu’il n’est que partiellement rempli, le problème se situe au niveau de la vanne de décharge. Coupez le robinet d’eau situé à côté de la citerne.

Appuyez sur le réservoir pour le vider complètement. Soulevez ou dévissez le bouton ou la poignée. Retirez ensuite le couvercle du réservoir. Dévissez la soupape de décharge. Vérifiez l’état du joint. S’il ne bloque pas le passage de l’eau dans les toilettes, vous devez le remplacer.

Remplacez la vanne et ouvrez le robinet d’arrêt. Attendez que le réservoir se remplisse et vérifiez s’il y a des fuites. Si la fuite persiste, faites une recherche de fuite d’eau 93 puis changer la vanne de décharge. Placez la citerne et le bouton poussoir ou la poignée en place.

Fuite dans le joint de serrage

Au fil du temps, les articulations et la tige s’usent ou se détériorent et le kit de serrage doit être changé. Vérifiez d’abord que les écrous de serrage ou les écrous sont serrés.

S’il continue à s’égoutter, le système de support de réservoir et de toilette doit être changé. Fermez le robinet, déchargez le réservoir et démontez le tuyau. Dévissez les écrous ou les mites qui retiennent le réservoir sous la toilette.

Retirez le réservoir complètement. Ensuite, retirez également la tige et les joints. Nettoyez le socle de la toilette et vérifiez l’état du joint du siège et son étanchéité. Profitez de l’occasion pour le changer si votre statut n’est pas approprié.

Placez la nouvelle tige avec les joints de l’intérieur du réservoir. Il est préférable que vous suiviez les étapes du fabricant. Fixez le réservoir en vérifiant que tout est bien ajusté et parfaitement centré. Serrer les noix ou les mites. Remontez le tuyau et vérifiez s’il y a des fuites. Si certains persistent, serrez bien jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de fuite.

Si l’eau sort en permanence sans atteindre le niveau de débordement du rejet, alors l’échec sera dû au rejet, il faut tenir compte du fait que cela peut également être un problème des deux choses à la fois, si nous observons que la prise d’eau et le rejet sont très faibles. Il serait commode de changer les deux.