Que vous êtes un propriétaire ou un locataire, il est nécessaire de souscrire à une assurance habitation afin de protéger votre patrimoine familial de tout éventuel incident.

Voici un petit aperçu de ce qui vous attend en matière d’assurance habitation.

Assurance habitation : pour qui ?

Les locataires, les résidents à titre gratuit, les colocataires et sous-locataires ainsi que les copropriétaires, sont appelés tous à souscrire obligatoirement à une assurance habitation.

Si vous êtes un étudiant logeant en résidence universitaire ou dans n’importe quel autre type d’immeuble, il est strictement indispensable d’être assurer afin de protéger vos objets de tout éventuel incendie.

Si vous êtes un propriétaire habitant dans votre maison, rien ne vous oblige à signer un contrat d’assurance habitation, mais il est préférable d’être assuré pour des éventuels dommages causés par un incendie ou un dégât des eaux.

Que vous en soyez responsable ou non d’un sinistre, nous vous recommandons d’avoir recours à une assurance habitation, si vous désirez bénéficier d’une indemnisation des dommages.

Assurance habitation : que couvre ?

Vous êtes inscrit à une assurance habitation classique donc vous bénéficiez  des garanties essentielles comme la responsabilité civile qui couvre les dégâts causés spontanément à un bien ou l’intégrité physique d’une personne.

Vous pouvez jouir également d’une garantie de dommages aux biens. Celle-ci s’applique à la suite d’événements imprévus tel que : bris de glace, incendie, dégâts des eaux  ou encore en cas de vol.

En tant qu’inscrit à une assurance habitation, vous jouissez également des garanties catastrophes naturelles et technologiques qui sont décrétées par la loi dans les contrats assurance habitation.

A coté des garanties obligatoires, il existe des garanties optionnelles à rajouter en option pour une assurance habitation optimale tel que : des garanties sur l’électroménager  mais aussi pour certains éléments de votre mobilier (tapisseries, œuvres d’art, bris de verre…), ou encore des garanties pour votre piscine, la décoration de jardin, etc.

Bien entendu, la plupart des compagnies d’assurances ne proposent pas les mêmes garanties optionnelles et elles peuvent tout de même ne pas prendre en charge la totalité de vos biens.  C’est pour cela, prenez votre temps dans le choix de votre assurance et n’hésitez pas à effectuer une comparaison des contrats d’assurance habitation afin de bien vous en rendre compte.

Quels mesures à prendre en cas de fuite ?

Si vous subissez un jour un dégât des eaux ou encore une fuite de gaz, informez au plus vite votre assureur et profitez de l’assistance technique nécessaire : une équipe de détection de fuite s’intervient sur les lieux dès la déclaration du sinistre afin de bien identifier l’origine de la fuite et remettre le tout à sa place.

Besoin d’urgence d’un plombier pour la recherche de fuite? Contactez au plus vite https://www.entreprise-recherche-de-fuite.fr/  et une fois votre réclamation est reçue des spécialistes en plomberie se déplaceront  à vous afin de réaliser une inspection de fuite en utilisant dans leur recherche une caméra thermique.

Vous habitez au 18ème arrondissement de paris et vous subissez un dégât des eaux. Ne tardez pas à faire le recours à un service d’urgence en plomberie pour effectuer la recherche de fuite.

Paris regorge des artisans plombiers sérieux et mais aussi des arnaqueurs du métier, ne perdez  pas votre temps dans la recherche et appelez au plus vite le service d’urgence plombier Paris 18 le plus proche à vous et un professionnel interviendra dès la réception de votre appel afin de détecter l’origine de la fuite et vous assurer une réparation rapide.

Dès que vous constatez une fuite d’eau ou de gaz, demandez rapidement l’aide d’un professionnel en plomberie afin de vous secouer. En effet, une fuite de gaz ou d’eau peut provoquer de lourdes conséquences dans votre logement, d’où la nécessité de s’intervenir dans des brefs délais.