Si vous pouviez faire quelque chose pour transformer votre vie, je le recommanderais vivement et je le ferais pour gagner ma vie.

Cela en vaut la peine.

Si vous craignez d’aller à votre travail ou si vous vous trouvez constamment en manque de motivation ou si vous trouvez ce que vous faites et répétitif, vous devez commencer à chercher un nouvel emploi.

Rester dans votre emploi actuel ne vous rendra pas malheureux, mais vous ne réaliserez pas tout votre potentiel dans la vie.

Imaginez ceci à la place:

Vous vous levez tôt, en sautant du lit, excité pour aller au travail. Vous pouvez passer plus d’heures que la moyenne des gens, mais cela ne vous semble pas difficile, car vos heures de travail passent juste à côté.

Vous êtes souvent dans cet état d’esprit, souvent appelé «flux», où vous pouvez perdre la trace du monde et du temps, en vous perdant dans la tâche à accomplir. Travailler n’est pas un travail comme le disent beaucoup de gens, mais quelque chose d’amusant, d’intéressant et d’excitant. Ce n’est pas un “travail” mais une passion.

Si vous avez un travail que vous n’aimez pas, ou même que vous détestez, cela vous semblera un chimère. Et si vous ne faites jamais l’effort de trouver ce qui vous passionne, vous avez raison: une telle chose ne sera jamais possible.

Mais osez rêver, osez imaginer les possibilités, et osez réellement rechercher ce que vous aimez, et ce n’est pas seulement une possibilité, mais une probabilité.

Alors, que devrais-tu faire? Comment trouver sa passion dans la vie? Voici quelques suggestions:

1. Demandez-vous: y a-t-il quelque chose que vous aimez déjà faire?

Avez-vous un passe-temps, ou quelque chose que vous aimiez faire dans votre enfance, mais que vous n’avez jamais considéré comme une possibilité?

Qu’il s’agisse de lire des bandes dessinées, de collectionner quelque chose, de créer quelque chose, de créer ou de construire, il existe probablement un moyen de le faire pour gagner sa vie. Ouvrez une boutique de bandes dessinées ou créez un site de bandes dessinées en ligne.

Si vous aimez déjà faire quelque chose, vous êtes en avance sur le match. Il ne vous reste plus qu’à étudier les possibilités de gagner de l’argent.

2. Découvrez ce que vous passez des heures à lire

En ce qui me concerne, lorsque je suis passionné par quelque chose, je le lirai pendant des heures. Je vais acheter des livres et des magazines. Je passerai des jours sur Internet à en savoir plus.

Il y a peut-être quelques possibilités ici pour vous… et toutes sont des cheminements de carrière possibles. Ne fermez pas votre esprit sur ces sujets. Regardez en eux.

3. Remue-méninges

Rien ne vient à l’esprit tout de suite? Eh bien, sortez une feuille de papier et commencez à écrire des idées. Notez tout ce qui vous passe par la tête.

Regardez autour de votre maison, sur votre ordinateur, sur votre étagère, pour trouver des inspirations, et écrivez-les simplement. Il n’y a pas de mauvaises idées à ce stade. Notez tout et évaluez-les plus tard.

4. Demandez autour de vous et surfez sur les possibilités

Demandez à d’autres personnes pour des idées. Voir ce que les autres ont découvert comme leurs passions. Regardez partout sur Internet pour des idées.

Plus vous aurez de possibilités, plus vous aurez de chances de trouver votre véritable passion.

5. Ne quittez pas votre travail pour l’instant

Si vous trouvez votre appel, votre passion, ne remettez pas simplement votre démission demain. Il est préférable de rester dans votre emploi pendant que vous étudiez les possibilités.

Si vous pouvez faire de votre passion un métier parallèle et gagner un revenu de quelques mois ou d’un an, c’est encore mieux. Cela vous donne la possibilité de réaliser des économies (et si vous vous lancez dans les affaires, vous aurez besoin de cette réserve) tout en mettant en pratique les compétences dont vous avez besoin. Voir ci-dessous pour plus.

6. Essayez-le d’abord

Il est préférable de tester votre nouvelle idée avant de vous lancer dans une carrière. Faites-le comme passe-temps ou comme travail secondaire au début, pour que vous puissiez voir si c’est vraiment votre véritable appel.