L’exercice est au cœur d’une vie de qualité. C’est la clé pour éviter de nombreuses maladies dans la vie telles que l’obésité, les troubles cardiovasculaires et surtout bons pour la santé du cerveau.

Les jeunes doivent être actifs tous les jours. Marcher, jouer dehors, faire du vélo avec des amis vous aident à rester en bonne santé. Être actif pendant 60 minutes par jour vous apportera des avantages significatifs. Bien sûr, il n’est pas nécessaire d’opérer en continu pendant 60 minutes, vous pouvez vous diviser en petites activités pour rendre le mouvement plus diversifié.

Pourquoi les jeunes ont-ils besoin de faire du sport?

 

L’exercice est non seulement bon pour le corps, mais améliore également l’esprit et l’humeur. L’exercice aidera le cœur, les poumons et les muscles à se développer. Le cœur est une grande masse musculaire et, lors de l’exercice, cela signifie avoir un cœur plus sain. Des activités comme le basket-ball, la course à pied, la corde à sauter et la natation ne sont pas de mauvaises idées pour garder votre cœur en bonne santé.

Lorsque vous travaillez dur, vos poumons sont entraînés à devenir plus forts.  Les exercices sportifs aident également à renforcer les muscles, ils aident les muscles à être plus forts et plus flexibles. Des activités comme la conduite, la planche à roulettes ou la danse vous aident non seulement à vous sentir mieux, mais aussi à vous détendre.

Quelles activités vous conviennent?

 

Les activités qui vous font vous lever et bouger vous aideront à rester en meilleure santé et plus heureux. Vous pouvez danser, nager, faire de la planche à roulettes, jouer au catch, sauter à la corde, au basket-ball … Transformez les activités quotidiennes en amusement en intégrant les sports que vous aimez.  C’est le moment essentiel pour toutes vos activités de la journée. Prenez du temps hors de la maison pour faire campagne et explorer au lieu de rester les bras croisés devant la télévision, les jeux et les films pendant des heures.

Les jeunes passent maintenant en moyenne 5,5 heures par jour à regarder des écrans de médias comme la télévision, les cassettes, les ordinateurs et les jeux? Par conséquent, il n’est pas surprenant que les taux d’obésité et de paresse chez les adolescents augmentent. Si vous ne voulez pas en faire partie, levez-vous et limitez au maximum la position assise passive. Le temps de regarder la télévision doit être limité à environ 1 à 2 heures par jour. Voici quelques suggestions pour rendre la mobilisation plus efficace:

Faites du vélo, sautez à la corde ou promenez-vous avec votre chien;
Jouez au basket-ball pendant 15 minutes par jour;
Jouez au football et jouez avec vos voisins;
Prenez le temps de nettoyer votre maison et de décorer votre chambre;
Étirez vos muscles en vous penchant sur vos bras pour que vos doigts touchent vos orteils
Écoutez votre chanson préférée et dansez au rythme.
Gardez toujours à l’esprit que votre espérance de vie dépend grandement de votre santé depuis l’enfance. Par conséquent, prenez toujours le temps de faire de l’exercice pour rester en bonne santé, améliorer la longévité et avoir un esprit détendu.

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