À une époque où il n’est pas du tout intéressant d’investir dans des bots ou des actions, nombreux sont ceux qui sont revenus à l’investissement dans l’immobilier résidentiel. Après tout, l’argent gelé à la banque ne rapporte rien et, au contraire, a généralement tendance à diminuer. Lorsque vous achetez pour investir, il est évidemment important de faire le bon achat afin de garantir vos revenus, c’est-à-dire de louer l’appartement ou la maison. Vous devrez donc non seulement choisir la bonne ville où acheter, mais aussi la zone, en fonction du type de cible à laquelle vous voulez louer.

Marseille : une ville tournée vers l’avenir

Il ne faut pas se tromper, il y a beaucoup de gens qui achètent des biens immobiliers à des fins d’investissement à Marseille. Trouver une maison ici n’est pas difficile, mais trouver la bonne l’est. La raison est très simple : Marseille est une grande ville et chaque quartier a ses propres particularités. Vivre d’un côté ou de l’autre fait une grande différence pour de nombreuses raisons : tant pour le contexte que pour le type de personnes qui le fréquentent et les services présents. Avant même de décider du type de maison à acheter, il est peut-être plus important de déterminer quel type de locataires vous avez l’intention d’accueillir, afin de comprendre où acheter et les zones dont vous devez vous éloigner.

Pour les locations de courte durée et pour ceux qui sont à Marseille pour le travail, des quartiers comme Le centre vous trouverez là-bas ce qui fait la réputation de Marseille : le Vieux-Port et la Canebière. Le centre est un peu bruyant mais cela s’explique par son dynamisme et son ambiance festive dès les dernières heures de l’après-midi. Ces dernières années, les anciens quartiers ont été modernisés, récupérés et sont maintenant neufs, brillants et renaissants, pleins de services. Grâce aux différents projets effectués dans le cadre de l’Euroméditerranée, Marseille va connaître un développement urbain assez important. Plusieurs projets de rénovation sont également prévus, notamment dans le centre-ville et dans les quartiers Nord de la ville de Marseille. 

Pour trouver la bonne maison à acheter dans la cité Phocéenne, il ne suffit pas d’utiliser l’ancien moteur de recherche qui écumait les annonces par nombre de pièces ou par taille, mais il est essentiel d’utiliser un système plus performant : un système de ce type est certainement www.marignan-immobilier.com . Un nouveau portail qui permet de faire des recherches à partir du type de contexte, ou des services présents. Le système vous permettra de voir les listes de maisons qui répondent aux exigences précises fournies. Chaque annonce sera alors accompagnée de toutes les informations habituelles du dossier : la description de la maison, des pièces, de la taille, etc.