Êtes-vous une personne qui aime vraiment cuisiner ? Si tel est le cas, il est prudent de dire que la cuisine est probablement l’une de vos pièces préférées dans toute la maison. Cependant, le simple fait de disposer d’un espace de base pour stocker, préparer et cuire les aliments ne suffit probablement pas à satisfaire le chef qui sommeille en vous. Au lieu de cela, vous serez mieux en mesure de faire travailler vos muscles culinaires dans une cuisine professionnelle maison qui allie beauté, efficacité et fonctionnalité. Vous n’avez pas besoin d’être un chef de file pour avoir la cuisine de vos rêves. Voici quelques idées que vous pouvez adapter des pros pour créer votre propre cuisine professionnelle gastronomique à la maison.

Assurez-vous qu’il y a beaucoup d’espace dans l’évier

Vous seriez surpris, mais l’évier est en fait le poste de travail le plus utilisé de la cuisine. Les chefs ont tendance à empiler beaucoup de casseroles, poêles et ustensiles au cours de la préparation d’un repas, il est donc important de s’assurer qu’il y a suffisamment d’espace dans l’évier pour tous ces ustensiles de cuisine sales. La plupart des éviers de cuisine professionnels ont des bols profonds et larges avec des côtés plats et des coins légèrement incurvés, pour fournir le maximum d’espace utilisable pour un nettoyage facile. Aussi, pourquoi ne pas devenir sérieux et installer un pulvérisateur haute pression de style restaurant pour un accès pratique à l’eau ? De nombreuses cuisines professionnelles utilisent ces items près du four a pizza, car elles peuvent être étendues au-delà de l’évier pour remplir de très grands récipients comme des marmites et des seaux, et sont excellentes pour faire sauter les aliments des assiettes.

Ayez un aménagement de cuisine organisé

Que votre cuisine soit grande et spacieuse ou petite et confortable, il est important d’organiser l’espace dont vous disposez pour une efficacité maximale. Chaque chef a son propre style de travail, mais la plupart conviennent qu’il est préférable d’avoir des zones de travail séparées pour chaque tâche de cuisine et de tout garder à portée de main afin que vous n’ayez pas à vous déplacer d’un bout à l’autre de la cuisine. La plupart des cuisines professionnelles utilisent une disposition connue sous le nom de « triangle de cuisine », qui comprend un réfrigérateur stratégiquement placé, une zone de préparation et une zone de cuisson pour mettre le four a pizza. Idéalement, vous devriez être en mesure d’apporter les aliments directement du réfrigérateur à la zone de préparation, puis à la cuisinière sans avoir à courir partout.

Utilisez des matériaux durables pour les comptoirs

En ce qui concerne vos comptoirs de cuisine, optez pour quelque chose de durable et de pratique. Vous voudrez un matériau qui ne se raye pas ou ne s’écaille pas facilement, qui résiste à la chaleur et qui est facile à nettoyer. De nombreuses cuisines professionnelles utilisent de l’acier inoxydable. Ce matériau héroïque peut facilement manipuler des casseroles et des casseroles chaudes, vous permet de pétrir la pâte sans planche et peut être rapidement essuyé avec un chiffon et un nettoyant pour acier inoxydable. Cependant, tout le monde n’est pas fan de l’apparence de l’acier inoxydable, ce qui est compréhensible. Ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses alternatives plus jolies que vous pouvez envisager à la place, comme la pierre ollaire ou le quartz.