Généralement, il est plus facile de choisir le mobilier qui convient à votre chambre à coucher si vous posez quelques questions avant de vous rendre à la salle d’exposition ou de cliquer sur “acheter maintenant” dans votre panier d’achat en ligne. Examinez les points à prendre en compte avant d’investir dans un nouveau meuble de chambre à coucher.

À qui s’adresse la chambre à coucher ?

Achetez-vous de nouveaux meubles pour votre propre chambre à coucher moderne principale, pour une chambre d’enfant ou pour une chambre d’adolescent ? Tenez compte de la personnalité de l’occupant principal de la chambre. Refléter l’occupant de la chambre dans le thème, la couleur, l’agencement et le choix des meubles. Ce sont les éléments clés pour établir un style de décoration.

Avez-vous déterminé un style de décoration ?

Pour votre chambre a coucher moderne il existe deux styles de décoration : le contemporain et le traditionnel. Chacune d’entre elles a des ramifications diverses.

Si vous êtes un fan de tout ce qui est contemporain, préparez-vous à renouveler le mobilier de votre chambre à coucher au moins tous les dix ans. Le contemporain est une tendance en constante évolution qui évolue avec le style de l’époque. Appelé aussi moderne, ce style peut se transformer au fil du temps, mais il présente des éléments communs qui restent constants : il est généralement dépourvu d’encombrement, modulaire et épuré.

Le style traditionnel est plus classique. Ce look peut inclure des éléments allant du papier peint floral de province français à un lit à baldaquin avec des poteaux incurvés, des fleurons et quelques ornements.

Si vous ne voulez pas vous ranger dans une seule catégorie, vous pouvez concevoir votre projet dans un esprit de transition, en choisissant des styles qui se situent quelque part entre le traditionnel et le moderne.

Qu’en est-il de la qualité ?

Il vaut la peine de dépenser plus pour des meubles de haute qualité pour la chambre à coucher principale. La chambre à coucher est l’endroit où vous passerez la majorité de votre temps et il est très avantageux de faire des folies pour un matelas de bonne qualité. Offrez à votre corps un soutien adéquat et obtenez le sommeil reposant dont vous avez besoin. Si vous avez besoin d’économiser quelque part, soyez frugal en ce qui concerne la table de nuit, la tête de lit ou le banc pour le pied du lit.

Quelle est la taille de la chambre ?

Le ratio chambre/meubles est crucial pour une chambre bien décorée. La taille des meubles doit être en équilibre avec la taille de l’espace.

De plus, lorsque vous êtes dans la salle d’exposition, vous pouvez regarder un meuble et l’imaginer dans votre chambre, mais vous ne vous demandez pas s’il peut entrer dans la maison. Vérifiez les dimensions de l’espace libre de la porte ou de tout coin étroit menant à la pièce. Vous ne voulez pas commander un meuble non remboursable sur mesure et vous rendre compte le jour de la livraison que l’article ne peut pas entrer à l’intérieur.

La chambre est-elle partagée ?

Si deux personnes partagent la chambre, qu’il s’agisse de deux frères et sœurs ou d’un couple marié, réfléchissez à la manière dont les objets de la chambre peuvent être partagés. Les frères et sœurs peuvent-ils partager un lit superposé ? Et un bureau ou un coffre à jouets ? Examinez les dimensions de la chambre et dressez la liste de toutes les possibilités de configuration de la chambre.