Il est bel et bien possible de réussir sa décoration murale sans percer ses murs. Et, nous devons cela aux crochets adhésifs, aux masking-tape et autres. Génial, n’est-ce pas ? En effet, de nombreuses personnes sont réticentes à l’idée de percer leurs murs pour de la décoration. Cela s’observe notamment lorsqu’il s’agit de maisons ou d’appartements loués. Dans ces situations, il faudrait trouver un moyen d’accrocher ses cadres, ses photos ou ses objets décoratifs sans abîmer les murs. C’est le moment même de faire preuve de ruse pour créer une décoration murale sans la moindre trace de clous. Voici pour vous 3 moyens de décorer ses murs sans les percer.

Utilisez des adhésives doubles faces pour accrocher vos étagères et accessoires

Si vous souhaitez décorer vos murs sans les percer, vous pouvez faire recours aux adhésifs doubles faces.  Il y en a qui sont à même de remplacer valablement les traditionnels clous. Avec ces adhésifs, vous n’avez même pas besoin d’utiliser une perceuse. L’essentiel ici, c’est de choisir un adhésif de qualité, résistant et capable de supporter le poids des étagères, des miroirs ou des cadres que vous voulez accrocher. Sur le marché, vous trouverez des adhésifs pouvant supporter jusqu’à 120 kg. Vous vous demandez certainement ce qu’il en est de la peinture lorsque vient le moment de le décoller. Et bien, cet adhésif s’enlève aussi facilement qu’il a été fixé et sans trace. Dès à présent, retrouvez la décoration murale en métal qu’il vous faut et suivez la tendance !

Créez votre mur de photos avec des languettes à photos

Les languettes adhésives restent également un moyen efficace pour accrocher des photos au mur. Comme un jeu d’enfant, vous n’avez qu’à coincer les 4 angles de vos photos ou cadres dans les supports adhésifs. Voilà qui vous permet de décorer plus facilement vos murs sans utiliser des clous.

Servez-vous du masking-tape pour accrocher vos photos ou affiches

Le masking-tape n’est pas démodé. Quand bien même, certaines personnes pensent qu’il confère à la pièce dans laquelle il est utilisé un air de chambre d’adolescent, de nombreuses personnes continuent de l’apprécier. On l’aime surtout pour ses couleurs, pour ses motifs et les diverses possibilités qu’il offre. Au cas où vous ne sauriez pas ce dont il est vraiment question, sachez qu’il s’agit d’une invention japonaise, inspirée des rubans de protection utilisés par les peintres. Il s’agit en fait d’un scotch adhésif soit uni, soit à motif, soit coloré qui remplace idéalement le scotch transparent. Grâce au Masking-tape, vous pouvez créer de jolis murs de photos, de poster ou de cartes postales. Entourez chacun de ces éléments de masking-tape, tel les cadres classiques. Vous pouvez même vous en servir pour écrire sur vos murs et créer des décors personnalisés !

Adhésifs doubles-faces, languettes à photos ou encore masking-tape, vous avez à votre disposition suffisamment de moyens pour décorer vos murs sans les percer. Faites votre choix, et embellissez votre intérieur sans recourir à une perceuse ou aux traditionnels clous.