Choisir le bon équipement de construction pour la bonne application va au-delà de la valeur nominale d’une machine. Cela implique également de connaître les facteurs extérieurs qui affectent son adéquation. Avec une approche multidimensionnelle de vos besoins en équipement, vous pouvez augmenter la productivité de votre flotte et réduire les coûts. N’oubliez pas ces sept facteurs lorsque vous louez une machine pour votre prochain travail

1. CONSIDÉRER LA PORTÉE DU PROJET

Avant de parcourir vos choix d’équipement, prenez note de chaque tâche impliquée dans votre projet. Selon votre budget et les spécifications de votre travail, vous aurez peut-être besoin de quelques machines polyvalentes ou de plusieurs modèles spécialisés. En comprenant toutes les étapes de votre prochain emploi, vous pouvez développer un plan de location qui optimise vos ressources. Lorsque vous examinez votre projet pour la première fois et déterminez le type d’équipement de construction dont vous aurez besoin pour le travail, tenez compte de la taille et de la portée du projet pour lequel vous en avez besoin. De nombreux travaux de construction utilisent des véhicules de transport lourds comme des grues de construction. Ceux-ci peuvent varier en taille des camions-nacelles aux camions-grues à flèche de 350 tonnes pour des projets à plus grande échelle. De plus gros équipements comme ces camions ne conviennent pas seulement aux travaux plus importants, mais ils sont également mieux à même de travailler dans des conditions de travail moins que parfaites.

2. COMPTE POUR LES CONDITIONS DE CHANTIER

Gardez à l’esprit que différents modèles d’équipement fonctionnent bien dans diverses conditions de projet. Les facteurs à prendre en compte dans l’environnement de votre chantier incluent la température et le terrain. Vous pouvez également bénéficier de l’examen de la quantité de bruit et d’impact au sol que votre client préférerait. La bonne machine fonctionnera dans les conditions que vous rencontrerez au cours de votre projet.

Étant donné que votre équipement de construction fera partie intégrante de la construction elle-même, vous voudrez vous assurer que vous disposez de tous les éléments nécessaires pour qu’il continue de fonctionner correctement. Selon le type de machine que vous utilisez, cela peut inclure la disponibilité de pièces de rechange, de spécialistes ou les deux. Choisissez un équipement dont les pièces de rechange sont largement disponibles au cas où vous rencontreriez des problèmes et assurez-vous qu’il existe un spécialiste que vous pouvez consulter pour la location de votre équipement de construction si le besoin s’en fait sentir.

3. COMPRENDRE L’IMPORTANCE DE LA TAILLE DE L’ÉQUIPEMENT

La taille joue un rôle essentiel dans vos choix d’équipement en raison de son lien avec l’efficacité. Un équipement plus gros peut fournir un rendement plus élevé à pleine charge que les modèles plus petits. D’un autre côté, les machines compactes ont tendance à utiliser l’énergie et le carburant de manière plus efficace. Les modèles d’équipement de différentes tailles ont également différents niveaux de maniabilité dans les espaces restreints.

4. IDENTIFIEZ VOTRE BESOIN EN ÉQUIPEMENT SPÉCIALISÉ

Même dans les cas où vous avez une flotte complète, vous aurez peut-être besoin d’équipements ou d’accessoires spécialisés pour terminer votre prochain travail. Dans certaines situations, vous pouvez louer un accessoire pour une machine que vous possédez déjà pour lui donner l’utilité dont vous avez besoin. D’autres projets peuvent nécessiter des équipements avec des utilisations plus spécialisées pour que vous obteniez les meilleurs résultats.

5. N’OUBLIEZ PAS LES PIÈCES JOINTES

Lorsque vous réfléchissez à l’équipement dont vous avez besoin pour votre projet, n’oubliez pas de penser également aux pièces jointes. Les accessoires peuvent donner à votre équipement possédé ou loué le bon type d’utilité pour le travail. Lorsque vous louez une machine polyvalente comme un pack lisseuse magnésium télescopique, assurez-vous de louer les accessoires qui l’accompagnent.

6. CONNAISSEZ VOS BESOINS EN PERSONNEL

N’oubliez pas de faire correspondre votre forfait de location à la formation de votre équipe. Lorsque vous louez du matériel que votre flotte n’utilise généralement pas, assurez-vous d’avoir du personnel capable de le faire fonctionner. Comprendre les capacités de votre équipe peut également inspirer de nouvelles approches de la location.

7. APPRENDRE LES BESOINS DE SERVICE DE LA MACHINE

Faites attention aux exigences de service de votre équipement lorsque vous le louez, surtout si vous souhaitez une location à long terme. Les fournisseurs tout-en-un peuvent vous aider avec le service et la maintenance tout au long de votre période de location.