L’Afrique du Sud attire de plus en plus de visiteurs. Ce vaste pays offre de multiples facettes, que ce soit en pleine nature ou dans les villes. Vous serez toujours émerveillés par ses spécificités et ses attraits. Voici des conseils pour  choisir un hébergement dans cette partie méridionale de l’Afrique.

 

Les rest camps ou l’intégration dans la jungle et avec les locaux

Les rest camps permettent d’utiliser un budget serré tout en garantissant de bonnes conditions d’hébergement. Ils sont localisés près des parcs nationaux ou des réserves naturelles. C’est la meilleure option économique pour manger et dormir. En effet, vous êtes à proximité des marchés, des petites épiceries, des restaurants ou des stations-service. Ainsi, vous pouvez acheter des nourritures locales et exotiques. Même les locaux préfèrent habiter dans ces rest camps durant leurs jours de congé et non seulement les étrangers. Vous pouvez loger dans des tentes, des autocaravanes, des bungalows ou de petits appartements. Certains sont équipés d’une cuisine, d’une salle bain à partager ou privative. D’autres sont de plus haut de gamme et disposent d’une piscine. Il est même possible d’apercevoir des animaux sauvages depuis votre logement. Ensuite, vous visitez les parcs avec une voiture louée et revenir dans la soirée après une bonne randonnée dans la nature.

 

Les lodges pour vivre près de la nature et dans le confort

Les lodges se trouvent en général près des parcs ou des réserves privés. Mais ils ont chacun leur propre identité. Cependant, il existe des traits caractéristiques. Chaque chambre est aménagée dans un bâtiment ethnique. Parfois, c’est dans un bungalow, un chalet aménagé ou une villa personnelle. Certaines tentes luxueuses sont munies d’une douche ou d’une kitchenette. Mais ils existent des huttes dans des réserves où vous êtes obligés d’utiliser des bougies. Ce qui est une véritable aventure en soi. L’intimité et le romantisme sont aussi au rendez-vous puisque les chambres sont bien séparées. D’autant plus que vous serez loin du tourisme de masse. Certains lodges sont entourés d’un jardin ou d’une terrasse. D’autres sont protégés par une enceinte contre les animaux qui rôdent pour un voyage en afrique du sud plein de sécurité. Ils organisent parfois un safari à bord d’une voiture tout-terrain, à pied ou à cheval.

 

Les hôtels-boutiques pour vivre une expérience unique et merveilleuse en ville

Les hôtels-boutique ou hôtels de charme sont localisés au cœur des villes, dans des quartiers où règne une bonne animation, près des plages ou des parcs naturels. Dans tous les cas, ils sont loin des grands quartiers résidentiels. De plus, ils sont différents des chaînes d’hébergement classiques. Ils sont gérés par des familles sud-africaines. De ce fait, votre voyage en Afrique du sud se déroule dans une ambiance intime. D’autant plus que les personnes qui habitent dans le bâtiment sont peu nombreuses. Les chambres sont aussi limitées pour chaque adresse. Elles sont bien décorées avec un équipement dernier cri. Certains hôtels sont composés de suites confortables, ou munis d’un bar sur le toit. Vous bénéficiez aussi d’un bon accueil et d’un service impeccable. Vous pouvez même faire la connaissance de nouvelles personnes et découvrir une autre facette du pays de Mandela.