Pays d’Asie du sud-est, l’Indonésie figure parmi les destinations qui font rêver de plus en plus de voyageurs. Cette contrée possède un grand nombre de sites culturels et naturels qui méritent d’être découverts. Le parc national de Komodo, le temple de Borobudur et le parc national d’Ujung Kulon font partie des incontournables.

A la découverte des merveilles naturelles du parc national de Komodo

Situé entre les îles de Sumbawa et Flores, le parc national de Komodo couvre une superficie de plus de 1 800 km2. Il a été principalement créé pour protéger le dragon de Komodo et les cétacés. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce parc fait partie des sites protégés les plus visités en Indonésie.

Il englobe plusieurs îles volcaniques dont les trois principales sont : Padar, Rinca et Komodo. En plus, il constitue un lieu idéal pour découvrir la richesse faunique et floristique du pays.

Son attraction principale est évidemment l’observation du dragon de Komodo. Celui-ci mesure en moyenne 3 mètres de long et pèse approximativement 70 kg. A part cela, les visiteurs peuvent observer plusieurs espèces de mammifères dont les buffles, les macaques crabiers, des cerfs de Java,…

On peut également y faire une plongée sous-marine afin de contempler des requins de récif, des raies, des dugongs, etc.

Visiter l’impressionnant temple de Borobudur lors d’un voyage en Indonésie

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le temple de Borobudur est le plus grand monument bouddhiste au monde. Il est situé dans le centre de l’île de Java, au pied des premières pentes du volcan Mérapi.

Lors d’un Voyage Indonesie il faut ajouter ce merveilleux temple dans la liste des endroits à visiter. Ce stupa géant constitue une relique bouddhiste entièrement construit en pierre volcanique.

Il a été érigé aux VIIIème et IXème siècles par l’un des rois de la dynastie Sailendra. Afin d’admirer ce temple, il est conseillé de s’y rendre tôt le matin. Ceci permet aux routards de prendre des photos de ce monument caché dans la brume.

On peut aussi y contempler de nombreuses sculptures. Celles-ci illustrent des démons affamés, des humains, des animaux, des haines et des illusions. Ajoutant à cela, les gravures sur les murs sont tellement splendides et racontent des histoires liées au bouddhisme.

Explorer le parc national d’Ujung Kulon lors d’un séjour en Indonésie

Situé dans l’extrémité occidentale de l’île de Java, le parc national d’Ujung Kulon fait partie des sites incontournables en Indonésie. Il permet aux visiteurs d’explorer une biodiversité incroyable et de passer un moment de détente au cœur de la nature. Une promenade dans ce parc permet aux voyageurs d’observer plusieurs espèces d’animaux.

Celles-ci incluent les porcs sauvages, les calaos, les loutres fluviales, le cerf, les crocodiles et tant d’autres encore. Ce parc constitue également un havre de paix pour le rhinocéros de Java, une espèce extrêmement menacée. On y trouve également trois espèces endémiques de primates dont le gibbon cendré, le langur de Java et le langur argenté. Par ailleurs, on peut y faire une plongée sous-marine.