Vous déménagez bientôt et vous souhaitez que votre projet se passe dans les meilleures conditions ? Sachez que la bonne organisation est la clé de réussite de votre déménagement à Paris.

En effet, un déménagement peut se transformer à un cauchemar s’il n’est pas bien organisé à l’avance. Il est recommandé donc de commencer vos démarches deux mois avant le jour prévu pour votre déménagement afin d’éviter le stress et les mauvaises surprises.

Pour déménager en toute sérénité, vous aurez pleine de choses à faire comme les différentes taches administratives liées au changement d’adresse, le choix de votre déménageur professionnel, la préparation de vos cartons, l’emballage de vos meubles, la location d’utilitaire pour le transport de vos effets vers le nouveau logement… voici alors nos conseils pour déménager sans soucis à Paris !

Choisissez la date de votre déménagement

Que vous choisissez déménager seul ou en faisant appel à un professionnel, vous devrez avant tout fixer une date pour le changement de votre domicile. Cela est important pour pouvoir trouver un bon déménageur ou pour louer utilitaire si vous déménagez par vos propres moyens.

Comparez les offres des déménageurs professionnels

Si vous souhaitez confier votre déménagement à un professionnel du métier, il est temps alors de contacter plusieurs entreprises de déménagement et de demander leurs devis, vous pouvez cliquer ici Cela est important afin d’avoir une idée sur leurs différentes formules ainsi que leurs prix et de pouvoir choisir l’offre la plus adaptée à vos besoins et à votre budget.

Si vous avez l’intention de recourir aux prestations d’une entreprise de déménagement, évitez surtout de déménager pendant les vacances et les weekends. En effet, les déménageurs sont très sollicités en cette période ce qui peut influencer sur leurs tarifs qui s’augmentent généralement de manière fulgurante.

Prévenez le bailleur pour mettre fin au contrant

Une fois votre date de déménagement est fixée, vous devrez prévenir le bailleur afin de mettre terme à votre contrat. A cette étape, vous devrez informer aussi les différentes administrations, la banque, l’assurance ainsi que les fournisseurs d’électricité, d’eau et d’internet, du changement d’adresse. Pensez à effectuer toutes les démarches administratives nécessaires à l’avance afin d’éviter les mauvaises surprises.

Faites un tri pour vos affaires

Avant de vous lancer dans la préparation de vos objets pour le déménagement, commencez par faire un tri pour vos affaires : débarrassez-vous de tous ce qui est inutile (meubles encombrants, électroménagers, vêtements jetés dans les placards depuis des années…). Cela vous permet de déménager léger et d’éviter toute surfacturation dans votre devis de déménagement. En effet, plus le volume à transporter sera réduit, plus votre facture sera moins chère !

Préparez vos cartons

Tentez de récupérer les cartons gratuits auprès des magasins ou de votre épicerie. Cela vous permet de faire des économies. Choisissez des boites solides afin de pouvoir emballer tous vos objets et n’oubliez pas de noter sur chaque carton son contenu et sa destination afin de faciliter le déballage une fois vous serez dans votre nouveau logement. Utilisez le papier bulle ou le papier journaux, afin de bien protéger vos objets fragiles et de minimiser le risque des casses au moment du déplacement des cartons et du chargement du camion.

Si vous n’avez pas le temps pour emballer vos effets, faites appel à un déménageur professionnel qui s’occupera du tout en allant de l’emballage de vos cartons et de objets, le démontage et le déplacement de vos meuble, le chargement du camion le transport et le déballage de vos effets.

Louez un utilitaire

Si vous envisagez de déménager par vos propres moyens, vous pouvez louer un utilitaire auprès d’une agence spécialisée dans la location des camions de déménagement. Choisissez une camionnette spacieuse afin de charger tous vos biens et d’éviter les surprises de dernière minutes.

Si vous souhaitez faire des économies, optez pour la formule de location d’un utilitaire en aller simple : cette solution vous permet de déménager en toute tranquillité et en faisant un trajet unique. C’est-à-dire que vous pouvez louer votre camion de déménagement dans une agence et la rendre à une autre !