Bien nettoyer votre évier de cuisine, vous permet non seulement de vous débarrasser des bouchons et des mauvaises odeurs mais aussi d’éviter les interventions lourdes et payantes des professionnels en plomberie. Voici quelques conseils à appliquer régulièrement pour limiter les problèmes d’évacuation d’eau.

Les produits d’entretien chimiques : efficaces mais pas économiques

La première idée qui vient à notre esprit est d’aller chercher un produit d’entretien efficace dans un magasin de bricolage. Certes, c’est la méthode la plus simple, mais pas la plus économique. En effet, il existe une large gamme des produits chimiques qui ne détient pas aux promesses et qui semble parfois trop chère ! De plus, vous pouvez causer des dégâts à votre fosse septique ou à vos canalisations sans vous faire attention.

En effet, la plupart des produits chimiques ont des effets  néfastes sur l’environnement et sur notre santé. Alors quelle solution ? Fabriquer vos produits vous-même, avec des remèdes naturels qui se trouvent chez vous dans votre cuisine comme le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc, le savon noir, etc. Ce sont des produits qui ne coûtent pas chers et qui donnent des résultats efficaces.

Voici ci-dessous quelques recettes maison qui servent à nettoyer les conduits d’évier de votre cuisine :

Le vinaigre blanc, le sel et le bicarbonate

Ce mélange magique nettoiera efficacement les canalisations de votre cuisine et limitera aussi les mauvaises odeurs. Pour ce faire, mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude, une cuillère à café de gros sel et deux cuillères à café du vinaigre blanc. Vous allez remarquer la production d’une réaction, ce qui est normal.

Versez le tout dans le siphon et laissez le mélange agir au moins 15 minutes. Ensuite versez un litre d’eau bouillante.

Le mélange est à utiliser seulement si vous n’avez pas encore versé un produit chimique, car vous risqueriez d’endommager vos canalisations.

Le vinaigre blanc, le soda et le sel

Mélangez 1/3 de vinaigre blanc, 1/3 de soda et 1/3 de sel. Laissez- le tout agir puis versez-le dans le siphon. Ce mélange aussi pourra vous aider à entretenir les conduits de votre cuisine.

Le principal avantage de ces recettes maison, c’est qu’elles servent à tout : entretenir les éviers,  nettoyer une casserole brûlée, faire briller des bijoux en argent…

Si les bouchons persistent, que faire ?

Si vous remarquez que les eaux continuent à couler lentement dans l’évier, dans ce cas, il faut faire intervenir immédiatement un professionnel en plomberie. Probablement, il s’agit d’un gros élément de calcaire ou de graisse qui obstrue vos conduits et qui empêche l’évacuation des eaux usées.

Besoin d’urgence d’un plombier ? Appelez au plus vite le service débouchage évier Paris 11 qui vous envoie dès la réception de votre appel un technicien en plomberie. Ce dernier arrivera  dans des brefs délais afin de vous secouer et faire la vidange de vos canalisations bouchées.

Qu’il s’agisse d’une réparation, d’un entretien ou d’un débouchage de canalisations, les artisans plombiers travaillant sur le XIe arrondissement de Paris sont diplômés et honnêtes. Ils sont capables de vous assurer une intervention rapide, fiable et à la hauteur de vos attentes.

Une fuite d’eau invisible, que faire ?

Vous subissez un dégât des eaux mais vous n’arriverez pas à cerner la localisation de la fuite ? Ne paniquez pas, ce genre d’incident est  vraiment gênant, mais il peut arriver à tout moment et sans préavis.

Dans une telle situation, il convient de déclarer le sinistre auprès de votre assureur et appliquer les mesures de sécurité en attendant l’arrivée du secours.

Une fois votre demande est reçue, votre assurance mettra à votre disposition une équipe de recherche de fuite non destructive Issy-les-Moulineaux qui interviendra dans des brefs délais afin de localiser précisément le dégât des eaux et réparer les canalisations qui fuitent.

La plupart des équipes de recherche de fuite à Issy-les-Moulineaux utiliseront des méthodes et des équipements non destructifs qui servent à déterminer d’une manière précise l’origine de la fuite tout en préservant les installations et les matériaux de vos locaux.