Après cette période inédite et ces deux mois de confinement, vous allez enfin pouvoir déménager et habiter dans votre nouveau logement. Le point positif dans ce confinement national est le suivant : vous avez eu le temps de commencer le tri dans vos affaires à déménager. Et c’est là que vous avez réalisé la nécessité de louer un monte-meubles pour vous aider car vous avez de nombreux meubles lourds et imposants à déménager…

Première étape : effectuer un tri et démonter ses meubles pour le déménagement

Bien évidemment, qui dit déménagement dit de nombreux meubles à déménager ! Si vous n’avez pas beaucoup d’objets, cet article ne vous est pas destiné. Mais si vous vous demandez comment déménager sereinement et en toute sécurité vos meubles, vous êtes au bon endroit !

Il y a des meubles indispensables pour vivre et avoir un quotidien confortable, tels qu’un lit, un canapé, un frigo et une table. Mais il y a également des meubles qui sont accessoires, comme un piano, une bibliothèque ou encore un tapis de course. Quoiqu’il en soit, lorsque vous allez déménager, il vous faudra bien transporter ces meubles. Mais avant tout, il faudra les porter ! C’est le moment le plus délicat mais fort heureusement, il existe une solution : la location monte meuble malin. Avant toute chose, il faudra vous assurer que vos meubles principaux peuvent être démontés. Par exemple, une bibliothèque, une armoire ou encore certaines chaises peuvent être démontées. Nous vous conseillons donc de garder les notices de montage et démontage lorsque vous vous fournissez en meubles. En vérifiant ces informations, cela vous permet de gagner du temps et de l’argent. Une fois que vous avez démonté les meubles, vous pourrez prendre contact avec une agence de location d’un monte-meubles.

 

Deuxième étape : vérifier l’accessibilité à votre logement

Si vous vivez au rez-de-chaussée, il serait inutile de louer un monte-meubles. En effet, un monte meuble malin est principalement utilisé pour transporter des meubles lourds et volumineux sur plusieurs étages, le tout via une fenêtre. Par exemple, si vous vivez au 5ème étage et que vous devez transporter un piano, vous vous doutez bien qu’il est impossible de le faire passer dans un ascenseur ou encore dans des couloirs étroits ! L’utilisation d’un monte-meubles est donc la meilleure solution.

Bien évidemment, il est important de savoir qu’il existe plusieurs types de monte-meubles : l’échelle électrique, le monte-meubles autoporté et remorqué. Leurs principales différences résident dans leur capacité à porter un certain poids de marchandises et d’atteindre une hauteur maximale. L’échelle électrique est capable de porter jusqu’à 200 kg de meubles et peut atteindre 4 étages maximum.

Le monte-meubles remorqué porte jusqu’à 400 kg et peut atteindre une dizaine d’étages. Enfin, le monte-meubles autoporté (le plus volumineux) peut atteindre 15 étages et porter 600 kg. Pour choisir le bon monte-meubles, vous avez la possibilité de calculer le volume mobilier à déménager et définir la nature des meubles qui devront être transportés. Pour cela, une visite technique avec des déménageurs professionnels est fortement recommandée. Grâce à leur formation et leurs années d’expérience sur le terrain, les super héros du déménagement seront en mesure de vous aider à choisir le monte-meubles qui simplifiera votre déménagement.

Pour se faire, ils prendront en compte tous les meubles qui ne peuvent pas entrer dans un ascenseur ou encore dans les couloirs de votre maison, de votre immeuble. Ils devront également vérifier si votre fenêtre donne sur la rue ou sur une cour intérieure. Si tel est le cas, seule l’échelle électrique sera possible d’être utilisée. Les deux autres monte-meubles étant plus imposants, vous devrez nécessairement disposer d’une place de stationnement.