Emménager dans votre nouvelle maison pourrait être l’une des expériences les plus excitantes et les plus enrichissantes de votre vie. Mais en même temps, cela pourrait être un peu difficile, surtout si vous êtes propriétaire d’une première maison.

Être propriétaire d’une maison signifie que vous devez vous occuper de tout, du nettoyage au bon entretien de votre système de plomberie. Il est très important de savoir comment prendre en charge les problèmes mineurs ou majeurs qui peuvent survenir et être en mesure de les localiser. Vous devez être en mesure de repérer les problèmes – des canalisations obstrués aux refoulements d’égouts, vous devez apprendre à le réparer vous-même ou faire appel à un plombier professionnel pour le résoudre.

Cela peut être un peu écrasant, mais nous sommes là pour vous aider. Voici quelques idées de plomberie pour résoudre vos problèmes de plomberie, ou peut-être que l’une d’entre elles pourrait vous éviter d’avoir à payer plus que ce dont vous avez besoin.

Utilisez un seau d’eau pour tirer la chasse d’eau

Il existe un moyen rapide et facile de déboucher une toilette à chasse d’eau typique qui ne nécessite pas de piston. Il suffit de prendre un seau rempli d’eau et de verser l’eau vers le fond de la cuvette où vous voyez disparaître le passage du côlon des toilettes.

Cela dégagera les toilettes tout en éliminant les déchets et en désencrassant le pot. Le niveau d’eau dans la cuvette commencera à monter et juste avant qu’il ne semble vouloir déborder du bord de la cuvette, la toilette doit se rincer d’elle-même.

Utilisez un piston pour déboucher les canalisations

Ne laissez pas le savon, les cheveux et les débris obstruer vos canalisations. Assurez-vous d’utiliser une passoire pour filtrer ces éléments et les empêcher de pénétrer dans vos égouts. Dans le cas, vous n’utilisez pas de crépine et vos canalisations sont remplis d’eau, utilisez un piston et débarrassez-vous de toute l’eau et des particules.

Vous pouvez même utiliser un piston pour déboucher un évier. De plus, vous pouvez également ouvrir l’évier par le bas, pour laisser toute l’eau et les particules sortir du drain. Si vous ouvrez l’évier, n’oubliez pas de garder un seau sous l’évier. Cela garantira que l’eau ne tombe pas sur le sol mais dans le seau.

Soyez prudent lors du rinçage

Rester prudent lors du rinçage et être informé de ce que vous devez rincer peut vous éviter la plupart des problèmes de plomberie indésirables. Gardez vos toilettes propres et demandez à tout le monde dans la maison de ne rien jeter d’autre que des déchets humains et du papier toilette.

Donc , assurez- vous que vous ne faites pas les choses à chasse d’ eau comme des produits féminins, des serviettes en papier et lingettes pour bébé. Si vous avez des tout-petits, soyez particulièrement attentif car nous voyons beaucoup de cas où un jouet, une sucette, une brosse à dents ou d’autres articles pour tout-petits sont trouvés à l’origine d’un problème de toilettes.

Votre caniveau de douche a besoin d’un nettoyage

Vous pourriez voir cela comme la créature du lagon noir, mais l’ignorer peut obstruer les canalisations. Assurez-vous de nettoyer la crépine de votre salle de bain après chaque bain et ne laissez pas les débris obstruer vos canalisations . Croyez-moi, vos tuyaux vous remercieront plus tard. Le maintien d’une routine de nettoyage de vos canalisations contribuera grandement à prévenir les problèmes à l’avenir.

L’installation d’un fourre-tout est également une bonne idée car elle empêchera vos cheveux de s’égoutter. Si votre système d’égout est fréquemment obstrué, une inspection par caméra peut vous aider à trouver la raison réelle des obstructions.

L’hydro-jet est une autre façon de résoudre ce problème. Il s’agit d’un processus très efficace qui nettoie les conduites d’égout en utilisant la technique de pression d’eau à haute vitesse.

Conduites d’eau mal installées

Une fois que vos tuyaux commencent à fuir, vous risquez de subir de graves dommages dus à l’humidité qui peuvent détruire la structure globale de votre maison. Ne jamais ignorer les signes avant-coureurs Par exemple, de minuscules fuites, des tuyaux corrodés et des joints rouillés, et en particulier des joints de coude qui rouillent plus rapidement.

Vérifiez les pièces d’approvisionnement de votre maison, qu’elles soient galvanisées ou non. Il est conseillé de changer les pièces galvanisées le plus tôt possible car elles peuvent créer un problème à l’avenir.

Si les canalisations limitent l’écoulement de l’eau, cela signifie que les tuyaux ne sont pas assez grands pour soutenir l’écoulement de l’eau. Par conséquent, une installation appropriée est obligatoire, ce qui protégera davantage les tuyaux du gel ou même de l’éclatement lors des changements saisonniers.

Bases de la plomberie

Sachez où se trouvent les vannes d’arrêt

Lorsque vous emménagez pour la première fois dans votre maison, assurez-vous de savoir où se trouve votre robinet d’arrêt principal . Le robinet d’arrêt d’eau principal est destiné à arrêter tout débit d’eau dans votre maison en cas d’urgence de plomberie. L’arrêter peut vous éviter des dommages importants à votre système de plomberie et à votre maison.

Faites durer vos robinets plus longtemps

L’erreur de plomberie la plus courante commise par de nombreux propriétaires est de trop serrer les robinets lorsqu’ils les éteignent. Cela rend souvent le joint du robinet s’usant plus rapidement qu’il ne devrait l’être, ce qui le rend plus sujet aux fuites et à d’autres problèmes. Rappelez-vous toujours qu’un «serré à la main est juste»

Outils utiles à garder autour

  • Un piston
  •  Clés
  • Pince à rainure et languette
  • Clés Allen
  • Tournevis
  • Clip lumière
  • Tarière et serpent à main
  • Lampe de poche
  • Gants résistants
  • Mètre à ruban

Gardez vos canalisations propres

En tant que propriétaire pour la première fois, il est nécessaire de comprendre que le fait d’ignorer les canalisations obstrués peut entraîner des problèmes de plomberie majeurs. Vos canalisations peuvent être facilement obstrués – ne mettez jamais de cheveux, de nourriture, de graisse et d’autres débris dessus, car ils obstrueront sûrement vos tuyaux.

Évitez de rincer:

  • Serviettes en papier
  •  Lingettes jetables (même celles étiquetées comme jetables!)
  • Petits jouets
  • Boules de coton
  •  Cheveux
  • Graisse
  • Litière pour chats
  • Gencive
  • Cigarettes
  •  Des médicaments
  • Produits d’hygiène féminine
  • Les restes de nourriture
  •  Cheveux
  •  Soie
  • Eau de Javel

Ayez des numéros d’urgence à portée de main

L’une des choses les plus importantes à retenir en tant que propriétaire d’une première maison est d’avoir une entreprise de plomberie à Paris professionnelle et fiable à contacter en cas d’urgence de plomberie. Oui, il y a certaines choses que vous pouvez résoudre vous-même, mais certains problèmes sont tout simplement trop importants pour le bricolage.

Avoir une entreprise de plomberie fiable vous donnera la tranquillité d’esprit en cas de problème et vous aidera à garder la plomberie de votre maison en parfait état.

Comprendre les systèmes de plomberie de votre maison

Système d’alimentation en eau

Le système d’alimentation en eau est la principale ligne de plomberie qui apporte de l’eau douce dans votre maison. De l’eau propre circule dans les conduites d’alimentation et entre dans votre maison à une pression de 50 à 60 psi. Étant donné que le système dépend fortement de la pression, cela suffit pour que l’eau circule et se déplace dans vos robinets, vos toilettes et vos appareils tels que votre lave-vaisselle, votre lave-linge et votre chauffe-eau.

Les tuyaux et autres raccords de votre système d’alimentation sont généralement en plastique, en cuivre ou en fer galvanisé. Et ces tuyaux ont généralement une largeur d’environ 1 à 1 et 1/2 pouces et sont connectés à la conduite d’eau principale.

Système de drainage-évacuation-évacuation

Le système d’évacuation des eaux usées est l’une des parties les plus importantes du système de plomberie de votre maison. Son travail consiste à transporter les eaux usées et les eaux usées des éviers, des douches, des baignoires, des toilettes et des appareils qui utilisent de l’eau tels que les machines à laver et les lave-vaisselle, et à transporter ces déchets vers votre fosse septique ou votre égout public.

Le système de plomberie de salle de bain

Votre système de salle de bain a un système de tuyauterie séparé pour le chaud et le froid et dépend fortement de la pression. La plomberie de la salle de bain gère la distribution de l’eau et l’élimination des déchets des éviers, des douches, des baignoires et des toilettes d’une manière ordonnée, efficace et sans fuite.

Une maison est un endroit où vous recherchez la paix. C’est l’endroit où vous faites l’un des investissements les plus importants; par conséquent, vous devez connaître les hacks qui peuvent protéger votre maison des problèmes de plomberie réguliers. Si vous voulez l’aide d’un plombier professionnel, vous pouvez toujours contacter un artisan plombier pour évaluer, entretenir et réparer le système de plomberie de votre maison.