En tant que spécialiste du marketing de contenu, je suis sûr que vous expérimentez et testez constamment de nouvelles méthodes pour impliquer les visiteurs de votre site Web. Si certaines tactiques et expériences marketing échouent, vous souhaiterez peut-être les réexaminer. Très probablement, ils n’ont pas fonctionné car vous n’avez pas inclus d’éléments visuels. Cependant, vous avez peut-être utilisé des visuels, mais vous n’avez toujours pas obtenu beaucoup de succès avec un article de blog particulier. Vous avez peut-être utilisé les mauvais visuels ou les avez placés au mauvais endroit dans vos messages. Les éléments visuels sont beaucoup plus efficaces que la simple utilisation de texte brut. Si vous souhaitez que vos articles de blog soient mieux classés, envisagez d’intégrer ces 4 éléments visuels à votre stratégie de marketing de contenu.

GIF

Le format GIF (Graphics Interchange Format) est essentiellement une image animée plus descriptive qu’une photo mais plus courte qu’une vidéo. Par exemple, lorsque vous placez une vidéo dans votre article de blog, vous devez espérer que les lecteurs cliqueront dessus pour voir le message. Cependant, les GIF se chargent plus rapidement et s’activent immédiatement quand ils apparaissent sur l’écran du spectateur.

Les GIF sont très utiles à utiliser lorsque vous souhaitez développer une action que l’utilisateur doit effectuer ou montrer visuellement quelque chose que vous essayez d’expliquer. Cependant, ils peuvent être utilisés à plusieurs fins. Si vous voulez faire une pause à vos lecteurs et ajouter un visuel amusant entre les textes, les GIF sont un excellent moyen de le faire. Cela vous permet de garder l’attention de vos lecteurs et de stimuler l’engagement avec vos publications, augmentant ainsi la satisfaction des utilisateurs.

Diaporamas intégrés

Les diaporamas ne devraient pas seulement être relégués pour les présentations au collège. Vous pouvez réutiliser le contenu, comme un long article de blog ou un livre blanc, et le transformer en diaporama. Les diaporamas sont d’excellents outils de communication et faciles à créer lors de l’utilisation de SlideShare. Tout ce que vous avez à faire est de simplifier vos longs messages et vos lecteurs pourront mieux conserver les informations grâce à cette méthode. Vous pouvez conserver l’intégralité de votre texte, mais le diviser et y inclure des images aidera votre public à conserver les informations que vous essayez de transmettre. C’est l’un des meilleurs moyens de renouveler les anciens articles de blog via des éléments visuels.

Présentations au tableau blanc

À un moment ou à un autre, vous avez peut-être rencontré une présentation de tableau blanc en surfant sur le net. Il s’agit essentiellement d’un hybride d’une vidéo normale mélangée à une présentation de diaporama. Cependant, au lieu d’afficher votre contenu une diapositive après l’autre, il s’affiche sous forme de vidéo. Et la plupart du temps, c’est une vidéo de choses manuscrites sur un tableau blanc, comme si vous étiez en réunion d’affaires avec un présentateur à la barre. Si votre créneau de blog nécessite des tutoriels, cette approche peut bien fonctionner.

Captures d’écran

Les captures d’écran sont un visuel incontournable pour les blogueurs car elles peuvent faciliter l’explication de sujets complexes, en particulier le contenu pédagogique. Bien sûr, vous allez avoir besoin d’un texte écrit pour compléter la capture d’écran; les captures d’écran expliquent simplement ce que le lecteur doit faire.

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