Lors du déménagement, il est parfois impossible de passer à travers des portes étroites pour monter ou descendre les meubles volumineux. Il est aussi parfois impossible de les faire monter ou descendre en ascenseur. Dans ces cas, il est fondamental de louer un monte-meuble afin de transporter les meubles lourds ou fragiles. La location de monte meuble 91 est une entreprise spécialisée dans la location de monte-meuble. Elle se situe en Essonne et met son savoir-faire et ses 10 ans d’expérience pour les services particuliers et les professionnels. Les monte-meubles permettent de transporter les meubles ou les objets lourds à l’étage d’un immeuble. Ils peuvent être utilisés pour des charges jusqu’à 400 kilos et à une hauteur d’environ 14 étages. Les monte-meubles sont les premières solutions idéales pour le déplacement des objets précieux sans les abîmer. Cet article porte sur les raisons de l’utilisation d’un monte-meuble et les procédures à suivre pour une location de monte-meuble.

Les raisons de l’utilisation d’un monte-meuble

 

Pour les appartements par exemple, la cage d’escalier est plutôt étroite pour que les meubles volumineux puissent traverser. De plus, les ascenseurs sont également petits. En effet, il faut envisager la location d’un monte meuble 91 pour effectuer le déménagement. Il est fréquent de faire appel à une location de monte-meuble pour le déménagement ou l’emménagement dans un appartement. Parfois, le syndicat de la copropriété des appartements interdit l’utilisation de l’ascenseur pour déménager afin de ne pas déranger les voisins et forcément, la cage d’escalier est toujours petite. La location d’un monte-meuble est donc obligatoire.

En outre, en cas de possession des meubles volumineux et précieux, il faut faire une location de monte-meuble pour ne pas prendre le risque de les abîmer lors du déménagement ou l’emménagement. La location de monte meuble 91 est également indispensable pour déménager les tableaux, les sculptures, le piano, etc.

En cas d’immeuble avec un étage élevé, le monte-meuble permet d’exécuter le déménagement plus rapidement. Il transporte les cartons et le mobilier. Son utilisation favorise à gagner du temps parce qu’il n’est plus nécessaire de faire des allers-retours pour transporter les meubles. La location de monte-meuble garantit la sécurité des meubles pour ne pas être abîmée dans les escaliers ou les ascenseurs. Grâce à cette méthode, le mobilier est directement dans le logement en bon état et en sécurité. Elle diminue le stress et la fatigue engendrés par le déménagement. Mais il faut faire le bon choix d’entreprise de prestation. Les entreprises ayant une grande expérience dans le domaine sont plus efficaces comme la location de monte meuble 91.

La principale avantage d’un monte meuble

Aussi, la location de monte-meuble peut être plus avantageuse. Dans la situation où les meubles sont volumineux, il n’est pas nécessaire de réquisitionner des déménageurs. Moins de déménageurs sont engagés. Le déménagement est fini plus tôt et n’est pas trop fatigant. La location de monte-meuble permet de réaliser des économies sur le coût ainsi que sur le temps. Mais dans le cas où les meubles sont au petit volume, la location de monte meuble 91 augmente le coût de déménagement.

La procédure à suivre pour la location de monte-meuble

 

Après avoir fait appel à une entreprise de déménagement, un responsable se rend directement chez le client pour calculer le volume des biens pour le transport. Ce professionnel détermine également si le client a besoin de faire appel à une location de monte-meuble ou pas en prenant en compte le nouveau logement. Si la location d’un monte-meuble est utile, c’est au professionnel du déménagement de faire la réservation du monte-meuble correspondant au logement actuel et futur du client. En cas d’absence d’un professionnel du déménagement ou que l’entreprise de déménagement appelée ne s’occupe pas de la location du monte-meuble. Il faut demander de nombreux devis. Après avoir obtenu les devis, il faut comparer les prix, les prestations et le type de monte-meuble proposé.

En général, le monte-meuble est mené par un technicien et la prestation est incluse dans la location de l’appareil. L’intervention du professionnel limite l’apparition des accidents. Il est compétent pour disposer les meubles sur le plateau et les garder en sécurité.

Les démarches administratives

La location d’un monte-meuble est sans danger et implique quelques démarches administratives à suivre pour que le déménagement soit dans les meilleures conditions. Si le déménageur ne prend pas la location du monte-meuble en charge, c’est au client de demander une autorisation exceptionnelle de stationnement. Il faut prendre en compte les places de stationnement sur lesquelles le monte-meuble sera installé lors du déménagement. Il faut aussi considérer l’éventuel dépassement sur la voie publique et le dérangement des voisins. En cas de besoin, il faut se rendre à la mairie ou au commissariat pour obtenir l’autorisation de stationnement le jour du déménagement. De nombreuses places de stationnement public peuvent être réquisitionnées selon la location du monte-meuble. Par contre, il faut s’assurer d’avoir l’accord des voisins actuels et futurs pour pouvoir empiéter chez eux.

Le délai de la procédure varie d’une commune à une autre. La plupart des artisans déménageurs conseillent de faire la demande d’autorisation de stationnement 1 mois avant la date du déménagement. De plus, il est impossible de louer un monte-meuble si la mairie ou le commissariat refuse de donner une autorisation de stationnement. Cette dernière passe donc avant de s’engager dans la location de monte-meuble.

Une fois le devis arrangé et l’autorisation de stationnement obtenu, il n’y a plus qu’à préparer les cartons de déménagement pour le jour J. Durant le jour du déménagement, il faut toujours être au côté du technicien chargé de l’intervention lors de ses actions. Au cas où il n’y a pas d’intervention de technicien, il faut faire appel à des proches afin d’aider pour porter les meubles lourds et imposants. L’intervention des proches favorise à limiter les éventuels accidents. Les meubles sont plus en sécurités et ne risquent pas d’être abîmés en présence des intervenants. Même s’il y a la présence du monte-meuble, il faut toujours faire attention à ce que les meubles soient bien placés sur le plateau. Il faut organiser au préalable le déménagement à l’avance pour optimiser la location du monte-meuble.