Dynamisez votre journée avec le petit-déjeuner scolaire!
Les étudiants en santé sont de meilleurs étudiants et un petit déjeuner nutritif et l’apprentissage vont de pair. Des études montrent que les étudiants qui prennent un petit-déjeuner en retirent des avantages nutritionnels et académiques. Les enfants qui déjeunent consomment régulièrement plus de nutriments dont ils ont besoin pour s’épanouir physiquement et mentalement. Les élèves qui déjeunent ont tendance à avoir de meilleurs résultats en classe avec de meilleurs résultats aux tests, un meilleur comportement et une meilleure assiduité. Le programme de petits déjeuners à l’école propose désormais des repas plus sains pour aider les élèves à se motiver et à exceller tout au long de la journée scolaire.

Statistiques et faits

Le programme de petit-déjeuner à l’école est actuellement disponible dans 90 000 écoles et institutions à travers le pays.
Les écoles et institutions publiques et privées sans but lucratif sont éligibles pour participer au programme de petit-déjeuner scolaire.
En moyenne, 13,1 millions d’enfants participent quotidiennement au programme de petits déjeuners à l’école, soit plus de 2 milliards de petits déjeuners servis chaque année!
Le programme de petit-déjeuner à l’école est un moyen sain pour les élèves de dynamiser leur journée. Des normes de petit-déjeuner actualisées garantissent que les écoles offrent aux élèves des choix nutritifs comprenant plus de fruits et de légumes, du lait faible en gras ou sans gras et des aliments riches en grains entiers.
Le programme de petit-déjeuner à l’école touche les élèves de différentes façons. Le petit-déjeuner peut être servi à la cafétéria, dans les salles de classe ou dans des chariots situés n’importe où dans l’école, permettant aux enfants de prendre leur petit-déjeuner et de partir.

84% des étudiants qui participent au programme de petit-déjeuner à l’école reçoivent leur repas gratuitement ou à prix réduit. Certaines écoles et certains établissements proposent un petit-déjeuner universel gratuit à tous les étudiants.
Le programme de petits déjeuners à l’école est en pleine croissance – la participation totale a augmenté de 16% entre l’exercice 2009 et l’exercice 2012.
Environ 27% des étudiants inscrits dans un établissement qui participe au programme de petit-déjeuner scolaire y participent actuellement – nous devons continuer à travailler dur pour augmenter ce nombre!