La vérité est que la couleur que vous choisissez pour votre voiture peut avoir des implications considérables, à la fois en termes de soins que vous devez apporter à votre véhicule et, surtout, en termes d’argent que vous devrez débourser si vous devez payer une nouvelle peinture.

En prenant en compte le long terme, il est également judicieux de réfléchir au type de couleur qui donnera à votre voiture la meilleure valeur de revente. C’est là que s’en tenir à des couleurs basiques mais toujours populaires peut s’avérer un investissement judicieux, ce qui signifie que vous vous en tenez à l’extrémité la moins voyante du nuancier – vos blancs, gris et noirs.

Les couleurs de base n’ont pas forcément leurs propres inconvénients.

Le blanc est peut-être le meilleur en termes de température – surtout dans un pays chaud comme l’Australie – car il dévie la lumière du soleil au lieu de l’absorber et risque donc moins de se transformer en four sur quatre roues (comme c’est inévitablement le cas des voitures noires), mais il laisse aussi apparaître la saleté et la poussière comme personne.

Un autre point négatif dans le choix des voitures noires est qu’elles ne sont pas non plus faciles à nettoyer. La poussière et la saleté y apparaissent de manière flagrante, surtout si le point d’origine de cette “saleté” est une fesse d’oiseau.

Si vous avez l’habitude de ne pas passer au lave-auto, la couleur qui devrait recouvrir votre voiture est quelque chose comme le champagne ou le taupe – la teinte brune étant, bien entendu, la meilleure couleur de voiture pour ne pas montrer la saleté.

Si vous êtes le genre de personne à avoir un problème de conscience spatiale qui vous amène à faire plus de bruit qu’un buzzer de jeu télévisé, vous voudrez peut-être revenir en arrière et vous procurer un véhicule plus blanc qu’une convention Star Trek. Le blanc est facilement la meilleure couleur de voiture pour les rayures, car il dissimule parfaitement les entailles et les bosses.

Si vous êtes le genre de personne à prêter attention à chaque petit détail de votre voiture, du haut en bas de l’habitacle, vous devriez également réfléchir à la couleur des jantes.

Quelle est la meilleure couleur pour les roues et les jantes ?

Bien qu’il n’y ait pas d’unanimité sur la meilleure couleur de jantes pour une voiture blanche ou la meilleure couleur de jantes pour une voiture noire – encore une fois, nous plongeons dans le domaine du choix personnel – le choix le plus sûr est d’opter pour un choix classique comme le chrome ou le gris.

Les jantes blanches peuvent donner à une voiture blanche un look sportif, mais elles ne sont absolument pas recommandées.

Visitez le site reprogrammation moteur bordeaux pour de plus amples renseignements.

Choisir le mauvais type de peinture peut-il vous coûter cher ?

Tout ce qui est rouge peut vous faire penser que vous serez magiquement capable de conduire plus vite, mais les apparences sont souvent trompeuses. Tout comme les mythes selon lesquels le rouge est plus rapide.

Il est conseillé de rechercher sur Google la couleur de votre voiture, ce que beaucoup de propriétaires de modèles Mazda utilisant la couleur de peinture “Soul Red” auraient probablement souhaité faire avant d’acheter leur véhicule.

Si le Soul Red est incontestablement une couleur qui attire le regard – une peinture à trois couches comprenant une couche semi-transparente recouverte d’une couche réfléchissante composée de paillettes d’aluminium disposées de manière régulière le garantit. il est également devenu une épine dans le pied de tous ceux qui doivent faire repeindre leur véhicule.

Déjà sujette à s’écailler facilement – vous trouverez en ligne de nombreux propriétaires indignés de véhicules arborant le Soul Red – la couleur est coûteuse à repeindre en raison d’un processus de pulvérisation en plusieurs étapes qui ne peut être réalisé par des méthodes conventionnelles.

La visibilité est-elle votre principale préoccupation ? Une nuance d’orange haute résolution pour gilet de conseiller municipal devrait faire l’affaire, surtout si vous voulez acheter une Lamborghini. Vous n’avez pas envie de prendre une éponge et un seau pour nettoyer votre véhicule qui accumule les saletés ? Optez pour une teinte champagne ou taupe. Vous avez des rayures et des bosses ? Choisissez le blanc.

Et si vous voulez aller plus vite ? Rouge Ferrari, tant que c’est sur une vraie Ferrari.