Vous souhaitez investir dans la pierre et vous recherchez une ville prometteuse ? Vous faites le bon choix en optant pour Versailles. Il s’agit d’une ville historique très populaire et très prisée à seulement 13 kilomètres de Paris. À la fois touristique, elle attire un grand nombre de visiteurs chaque année. Son aspect bourgeois internationalement connu séduit les touristes du monde entier. Mais Versailles se démarque par son dynamisme d’un point de vue économique. Les prix de l’immobilier sont élevés accompagnés de nombreux projets intéressants. Ce qui en fait une très belle destination pour un investissement immobilier. On vous dit tout.

Une meilleure qualité de vie

Très prisée dans le département des Yvelines, Versailles séduit un grand nombre d’acheteurs immobiliers. La plupart la voient comme résidence principale. Pour les investisseurs, Versailles reste un lieu idéal pour investir dans la pierre afin de mettre en location.  Le charme de la ville qui a su conserver son histoire séduit de plus en plus de nouveaux résidents. D’ailleurs, il est idéal de collaborer avec une agence immobilière Versailles afin de trouver un logement correspondant.

Versailles attire les acheteurs par ses nombreux atouts : ville résidentielle, bourgeoise, familiale… Mais elle est aussi appréciée pour son calme, la douceur de vivre au quotidien, ses différents quartiers, ses grandes avenues bordées d’immeubles du 18e siècle… Malgré ces caractéristiques, les activités commerciales y sont vastes avec la présence de deux centres commerciaux régionaux. Ce qui en fait un lieu idéal pour vivre.

Une ville au dynamisme économique élevé et un enseignement de qualité

À titre de renseignement, le taux de chômage est moindre à Versailles. Il s’agit d’une évidence puisque la ville est localisée au centre de l’un des plus grands bassins d’emplois du pays. La grande majorité des emplois y sont associés au domaine touristique et commercial. C’est notamment occasionné par la présence du Château de Versailles. Celui-ci attire en général plus de 7 millions de visiteurs par an.

De son côté, l’enseignement à tous les niveaux est de qualité. Versailles est d’ailleurs dominé par l’enseignement supérieur en raison de la présence de nombreuses écoles spécialisées comme l’école d’architecture, l’Université de Versailles-Saint-Quentin, l’École Nationale Supérieure du Paysage et bien d’autres encore. Non loin de pôles d’excellence comme le campus HEC près de la ville de Jouy-en-Josas ou encore l’École Polytechnique et Supélec.

Un réseau de transports vaste

Versailles rassemble un immense réseau de transports. Déjà, elle propose un réseau de bus qui dessert toute la ville. Il y a celui qui relie la ville aux autres. Mais on y retrouve également 5 gares pour sillonner la ville. Rejoindre les villes telles que Rouen, Marseille ou Lyon est aussi facile puisqu’il y a le TGV.

En ce qui concerne les axes routiers, la ville possède un accès à la route nationale 10, à l’A12, à la A86, à l’autoroute A13 et la RN12. Pour les amateurs de deux roues, on y retrouve 65 km de pistes cyclables.

Quels quartiers pour un investissement immobilier ?

Pour profiter d’un retour sur investissement assurer à Versailles, il faut miser sur des logements dans les environs du Château. Il s’agit notamment des quartiers assez résidentiels de Notre-Dame et Saint-Louis au sud. La plupart des logements se situent dans des immeubles anciens, mais aussi des biens neufs. Au cœur de la ville, ces logements attirent plus les locataires. L’animation et le calme y sont au rendez-vous.

D’autres quartiers comme celui des Chantiers peuvent aussi être un très bon compromis pour leur emplacement. Il se trouve entre les gares de Versailles-Rive-Gauche et de Versailles-Chantiers. En ce qui concerne l’achat d’une résidence principale, il faut se tourner plus vers le quartier Saint-Louis considéré comme le vieux centre de la ville. Sur place, les futurs résidents pourront profiter des rues commerçantes, des commodités et de l’animation.

Si vous souhaitez profiter d’un projet immobilier avantageux, l’idéal serait de miser sur les atouts de la ville de Versailles.