Les concasseurs et les pompes d’évacuation vous permettent d’installer une salle de bain, une cuisine ou une buanderie n’importe où dans la maison, peu importe l’emplacement de la canalisation d’eau. Ainsi, par exemple, vous pouvez installer une toilette dans le grenier ou une buanderie au sous-sol.

Toilette et tuyau de vidange

Renseignez-vous auprès des autorités locales concernant les codes du bâtiment et les exigences en matière de permis. Assurez-vous de respecter le code concernant la taille du tuyau de drainage et la taille de l’évent. Planifiez avec un plombier pas cher Paris votre travail de manière à inclure toutes les inspections nécessaires.

Cherchez la colonne de plomberie principale dans votre sous-sol ou votre vide sanitaire et notez où elle se loge dans la maison et où elle se termine sur le toit. Trouvez l’emplacement des autres grands tuyaux d’évacuation des déchets. Recherchez les tuyaux que vous pouvez utiliser pour la ventilation. Déterminez où vous pouvez accéder aux tuyaux de drainage, à la cheminée principale et aux tuyaux de ventilation pour connecter les toilettes.

Planifier les détailles

Faites un plan détaillé avec l’aide d’un plombier paris 6 de l’endroit où vous allez faire fonctionner vos tuyaux de drainage des toilettes. Prévoyez d’ouvrir les murs et d’enlever le revêtement de sol si nécessaire. Votre toilette a un siphon intégré, vous pouvez donc planifier une connexion de vidange directe avec le moins de coudes possible.

La réparation d’une toilette ou son remplacement par un nouveau modèle nécessite souvent que la cuvette et le réservoir de la toilette soient complètement vidés de leur eau. La question de savoir comment vider complètement une toilette confond beaucoup de propriétaires, et avec raison.

Installer les tuyaux

Coupez les tuyaux et assemblez-les sans les coller pour vous assurer qu’ils ont les bonnes longueurs et qu’ils correspondent à l’espace alloué. Vérifiez que vos raccords correspondent aux tuyaux de drainage et de ventilation existants.

Assurez-vous que votre pile ou votre drain existant est fermement pris en charge au-dessus et au-dessous de l’emplacement prévu de votre connexion. Ajouter des supports si nécessaire. Couper le tuyau existant et enlever une longueur égale à la longueur du raccord sanitaire en té ou du raccord mixte.

S’il y a suffisamment de jeu dans les tuyaux d’évacuation existants pour insérer le nouveau raccord, appliquez un cure-pipe puis de la colle pour tuyau sur la bride et le raccord, insérez le raccord et vissez-le à fond dans la bride.

Si vous ne pouvez pas déplacer les tuyaux de drainage ou de cheminée existants, procurez-vous un raccord flexible sans moyeu et découpez une longueur supplémentaire de tuyau existant égale à la longueur de l’accouplement. Collez la longueur supplémentaire de tuyau dans la bride en amont du raccord. Faites glisser le raccord sur le tuyau existant en amont. Collez le raccord en place sur le tuyau en aval. Faites glisser le couplage sur le joint et serrez.

Lire aussi : Comment déboucher une canalisation de WC sans produit chimique ?

Collez les morceaux de tuyau et les raccords restants en place, en allant du tuyau de vidange principal à l’emplacement de la toilette. Soutenez les tuyaux tous les quatre pieds avec des sangles. Assurez-vous que la courbure finale vers le haut sous la toilette est bien soutenue et qu’elle atteint une hauteur suffisante pour permettre l’installation de la bride de la toilette.

Le montage dans une toilette implique trois types de tuyaux différents. La configuration de ces tuyaux dépend de l’emplacement de la toilette par rapport à la plomberie préexistante et à la construction de la maison.