Ce que vous pouvez manger Ce que vous ne pouvez pas manger Avantages pour la santé Risques Comment devenir végétalien ?
Si vous invitez un végétalien à dîner, vous devrez vérifier soigneusement votre menu pour vous assurer qu’il respecte deux règles de base. Les aliments d’origine végétale sont acceptés, mais les aliments d’origine animale sont interdits, y compris les ingrédients courants comme les œufs, le fromage, le lait et le miel.

Environ 3 % des Américains suivent un régime végétalien. Les raisons qui les poussent à adopter ce mode d’alimentation varient. Certains le font pour améliorer leur santé. Un régime à base de plantes pourrait réduire le risque de certaines maladies. D’autres renoncent à la viande parce qu’ils ne veulent pas faire de mal aux animaux ou parce qu’ils veulent protéger l’environnement.

Si vous avez envisagé d’essayer un régime végétalien, vous vous demandez peut-être si ce mode d’alimentation vous convient. Bien que vous puissiez tirer de réels avantages d’un régime sans viande, il y a aussi quelques défis à relever.

Ce que vous pouvez manger

Dans le cadre d’un régime végétalien, vous pouvez manger des aliments d’origine végétale, notamment :

Les fruits et les légumes
les légumineuses telles que les pois, les haricots et les lentilles
les fruits à coque et les graines
Pains, riz et pâtes
les substituts de produits laitiers tels que le lait de soja, le lait de coco et le lait d’amande
Huiles végétales
Ce que vous ne pouvez pas manger
Les végétaliens ne peuvent pas manger d’aliments d’origine animale, notamment les aliments suivants

le bœuf, le porc, l’agneau et les autres viandes rouges
le poulet, le canard et les autres volailles
le poisson ou les crustacés tels que les crabes, les palourdes et les moules
Œufs
Fromage, beurre
Lait, crème, crème glacée et autres produits laitiers
Mayonnaise (car elle contient des jaunes d’œufs)
Miel

Avantages pour la santé

Des études montrent que les végétaliens ont une meilleure santé cardiaque et moins de risques de souffrir de certaines maladies. Les personnes qui renoncent à la viande ont moins de chances de devenir obèses ou de souffrir de maladies cardiaques, d’un taux de cholestérol élevé ou d’une pression artérielle élevée. Les végétaliens sont également moins susceptibles de souffrir de diabète et de certains types de cancer, en particulier les cancers du tube digestif, du sein, des ovaires et de l’utérus chez les femmes.

Lire aussi  notre article : la vérité sur la prise de Brulafine.

Le fait de devenir végétalien pourrait même vous aider à vivre plus longtemps, surtout si vous réduisez également votre apport calorique quotidien.

Un meilleur contrôle du poids peut être l’une des raisons de tous ces avantages pour la santé. Les végétaliens ont un indice de masse corporelle (IMC) inférieur à celui des personnes qui consomment des produits d’origine animale.

Une bonne nutrition est un autre avantage. Les fruits, les légumes, les céréales complètes et les noix sont des aliments de base du régime végétalien. Ces aliments sont riches en fibres, en antioxydants et en composés qui aident à protéger contre des maladies comme le diabète et le cancer.