Si l’activité phare en Afrique est le safari, il n’en reste pas moins que la randonnée y est aussi prisée. D’ailleurs, le continent est un véritable paradis retrouvé pour tous les profils de randonneurs et trekkeurs. Pour ses prochaines aventures sportives en Afrique, ci-contre les meilleurs sites de randonnée et trek du berceau de l’humanité.

Enfiler ses meilleures chaussures et découvrir le Kilimandjaro en Tanzanie

Le Kilimandjaro, on reconnaît tous ce haut massif d’Afrique grâce à sa calotte glaciaire. Si on aime bien le regarder sur les cartes postales, l’admirer en vrai est encore meilleur. Et pour cela, une randonnée à Tanzanie est de mise. Se découvrant dans le Nord-est du territoire, le Kilimandjaro se situe au beau milieu d’une plaine côtière et culmine à 5 895 m d’altitude. Avec ses panoramas ensorcelants, le site et ses alentours constituent une véritable terre promise pour les adeptes de trek. Notons que ce mont se pare de trois volcans, dont le Shira, le Mawenzi et le Kibo. C’est sur le cratère de ce dernier que l’on peut découvrir le pic Uhuru. Pour atteindre le sommet du Kilimandjaro, le randonneur devrait s’apprêter à traverser une forêt dense et d’arbres géants. Ce qui est une belle opportunité pour capturer de beaux clichés.

Se laisser envahir par le magnifique paysage du Blyde River Canyon

Le Blyde River Canyon est une étape obligée pour tout randonneur digne de ce nom en Afrique. Que l’on soit un trekkeur avéré ou juste un sportif en quête d’évasion, cet espace laisse difficilement ses visiteurs indifférents. Attraction incontournable en Afrique du Sud, ce canyon est connu pour être l’un des grands au monde. Une randonnée sur ce site est une belle expérience en soi qu’on ne risque pas d’oublier de sitôt. Cette activité donne l’opportunité d’explorer des paysages dignes d’une carte postale lors de son aventure en Afrique. Un trésor naturel exceptionnel y attend les aventuriers. Rappelons que la plus célèbre vue du canyon est celle qui donne sur les Trois Rondavels. Pour une vue à couper le souffle, le God’s Window est à ne rater sous aucun prétexte. C’est un véritable émerveillement pour les yeux. Il donne une vue plongeante à plus de 700 m.

Voir des babouins géladas au cœur des montagnes de Simien en Éthiopie

Pour continuer la randonnée en Afrique, les montagnes de Simien méritent une petite échappée. Le trek Simien est l’une des meilleures promenades de toute l’Éthiopie. En sillonnant le parc national de ces monts, on peut découvrir des babouins géladas et plusieurs bouquetins. On ne passera pas non plus à côté des loups d’Abyssinie qui sont des espèces endémiques du pays. Notons que sur les montagnes de Simien, on a le choix entre un jusqu’à douze jours de trek. Pour l’exploration de ces sites, on peut, bien sûr, choisir de se faire accompagner par un guide local. Ce que bien d’agences de voyages comme marco vasco afrique ne manqueront pas de proposer aux trekkeurs. Aussi, pour plus d’ambiance, on peut opter pour les randonnées en groupe. Ce sera une belle expérience à partager sans modération avec ses amis ou sa famille.