Vous aimerez que votre parquet puisse bien être protégé, et pour le faire vous voulez y appliquer un vitrificateur. Connu comme étant une finition invisible et imperméable, ce dernier permet à votre sol d’avoir une seconde vie. Cette tâche s’avère également être très importante, si vous aimez que le parquet puisse être à la fois propre et beau. Voici quelques informations concernant cela.

Les types de vitrificateur

Il faut savoir qu’il existe différents types de vitrificateur. Si vous disposez par exemple une maison en vert, il va falloir que vous choisissiez un produit phase aqueuse. En effet, celui-ci ne fait sortir aucune odeur, ce qui fait qu’il est vraiment écologique.

En plus, ce vitrificateur a l’avantage de sécher très vite. Cependant, si vous optez pour le vernis en phase, vous serez obligé d’attendre beaucoup de temps pour son séchage. En appliquant ce produit, vous pourrez également vous apercevoir qu’il assombrit un peu plus votre parquet.

Quant au vitrificateur polyuréthane monocomposant, il est nécessaire de préciser que ce produit permet au parquet de sécher rapidement. Par ailleurs, si vous disposez d’un parquet ancien, il est préférable de choisir le vitrificateur bicomposant.

Le style de vitrificateur à choisir

Mis à part le fait que réaliser la vitrification parquet Hauts-de-Seine vous permettra de créer plusieurs types de finitions. Par ailleurs, avant de choisir le vitrificateur que vous allez utiliser, il est important que vous teniez en compte le style : teinté ou incolore.Si vous voulez un rendu foncé, il est recommandé d’opter pour un produit teinté.

Par ailleurs, peu importe votre choix, il faut que vous sachiez que les vitrificateurs se représentent sur plusieurs finitions : satinée, brillante ou mate.

Comment appliquer le produit ?

Avant d’appliquer la finition sur votre parquet, vous devez d’abord préparer le sol pour qu’il puisse être prêt à recevoir le produit. Si vous avez posé un parquet neuf, le ponçage suffira pour la préparation du sol. Cependant, si vous avez déjà rénové ce dernier, il va falloir que vous fassiez appel à un professionnel, car il est celui qui puisse vous renseigner concernant le changement des lames. Généralement, le vitrificateur doit être appliqué dans le sens du bois, en utilisant un pinceau spalter.

Si vous voulez assurer la durabilité de votre sol, il est recommandé d’installer des patins-feutres en dessous des pieds de vos chaises ou encore un paillasson. Ces accessoires vous donneront l’occasion de protéger votre parquet contre les éventuelles rayures ou taches.

Vitrification : les raisons évidentes

Voici les raisons pour lesquelles il faut vitrifier un parquet :

  • La vitrification est une option à la fois économique et utile
  • Elle est nécessaire pour la protection du sol
  • Elle ne privilégie pas les rayures ou encore les taches qui peuvent endommager le bois
  • Elle donne l’occasion aux occupants d’opter pour différentes solutions en matière de style et de finition
  • Elle est vraiment résistante dans le temps

Menuiserie Paris 75 est une solution s’offrant  à vous.