En tant que propriétaire, vous voulez vous assurer que votre bien locatif est loué et génère des revenus pour vous le plus longtemps possible. Bien sûr, l’idéal serait d’avoir un locataire qui s’occupe magnifiquement de votre propriété, qui paie son loyer à temps et sans faute et qui souhaite une location à long terme. Malheureusement, la réalité d’être un propriétaire est que vous devez faire face à des locataires moins qu’idéaux et à des périodes vides où votre propriété est vide. Alors, comment se donner les meilleures chances de louer son bien rapidement et limiter les vides ?

Fixez le bon loyer

Si votre bien est sur le marché depuis un moment, sans grand intérêt, cela peut valoir la peine de se pencher sur le loyer. Faire une petite recherche sur les tarifs compétitifs est toujours bon pour s’assurer que vous et le locataire faites une bonne affaire. Parfois, envisager une réduction peut aider à sécuriser un locataire plus rapidement. Cela vaut peut-être la peine d’obtenir un peu moins par mois si cela signifie obtenir le loyer un mois plus tôt ! Réalisez un diagnostic immobilier paris chez Extradiag  pour prouver que votre maison est parfaite. Demander à un agent de faire une évaluation locative est un moyen d’éliminer les incertitudes quant à la fixation du loyer. Un bon agent qui connaît le marché local connaîtra le bon loyer pour s’assurer qu’il est attractif à la fois pour les locataires potentiels et pour le propriétaire. Une fois que vous avez trouvé les bons locataires, l’un des moyens les plus simples de limiter les périodes vides est de les garder ! Établir une bonne relation avec les locataires peut être inestimable. Assurez-vous que la propriété est bien entretenue et soyez réactif à toute réparation.

Rendez-vous sur les réseaux sociaux

Les médias sociaux sont devenus une plateforme de plus en plus populaire pour ceux qui recherchent une propriété à louer. Vous pouvez évoquer un diagnostic immobilier paris chez Extradiag. Votre agent immobilier partagera la propriété sur ses réseaux sociaux dans le cadre de sa stratégie marketing, mais cela ne fait pas de mal de partager également la propriété vous-même. Une façon démodée de trouver un locataire convenable, le bouche à oreille peut encore être étonnamment efficace. Parler à des personnes vivant à proximité de la propriété vide ou à vos amis pourrait vous permettre de trouver quelqu’un qui pourrait être intéressé par la location de votre propriété. Si vous vivez dans une ville, il y a de fortes chances qu’un ami ou un collègue connaisse quelqu’un qui cherche à louer.

Trouver les bons locataires

Le référencement s’avère de plus en plus délicat avec les récentes périodes d’arrêt de travail et le marché du travail remettant en cause la capacité des locataires potentiels à couvrir les loyers. Le droit au loyer, la sécurité d’emploi et les chèques de revenu sont tous des facteurs importants, mais le bon vieux bon sens et l’instinct sont également précieux. Tous nos agents ont une richesse de connaissances et d’excellentes compétences interpersonnelles, vous pouvez détecter rapidement des indices que quelqu’un n’est pas fiable. Essayer de combler la période vide peut prendre du temps, mais cela fait partie du travail quotidien, et trouver rapidement des locataires de qualité est quelque chose dont nous sommes fiers. L’expérience nous a montré qu’il vaut la peine de consacrer du temps à trouver des locataires qui seront ravis d’appeler votre propriété leur nouvelle maison – et c’est toujours notre objectif final.