Vous en êtes venu à penser à votre climatiseur central comme à un bourreau de travail virtuel – bourdonnant et fonctionnant à un rythme régulier tout au long de l’été pour vous garder au frais.

Mais si vous apercevez de la glace sur votre climatiseur extérieur – qu’il soit tacheté et dispersé ou épais et répandu – il n’y a qu’une chose à faire: appelez immédiatement des experts chez vous. Le temps presse, nous ne voulons même pas que vous preniez le temps de rechercher notre numéro de téléphone. C’est 01 83 62 72 19.

Continuer à faire fonctionner votre climatiseur en présence d’une accumulation de glace peut sérieusement endommager le système. Nous le répétons: continuer à faire fonctionner votre climatiseur en présence d’une accumulation de glace peut sérieusement endommager le système . Éteignez donc votre climatiseur afin qu’il puisse commencer à dégivrer jusqu’à ce qu’un technicien Climatisation Expert arrive chez vous pour inspecter et réparer votre climatiseur.

Certaines conditions déclenchent une accumulation de glace

Sans inspecter votre climatiseur de près, il n’y a pas de moyen définitif d’expliquer pourquoi de la glace s’est formée dessus – même par une journée chaude et ensoleillée où il semble illogique que de la glace se forme en premier lieu. Mais il y a certains facteurs déclenchants qui figureront en tête de notre liste d’inspection. Ils incluent:

  • Mauvais débit d’air, qui est souvent causé par (vous l’avez deviné) un filtre sale ou un excès de saleté sur le serpentin de l’évaporateur. Tout aussi souvent, l’accumulation de glace peut être attribuée à un ventilateur d’évaporateur défectueux, qui maintient les serpentins au-dessus du point de congélation afin que la condensation sur les serpentins ne gèle pas. Un ventilateur qui tourne trop lentement ou pas du tout peut faire geler la condensation, ce qui à son tour peut provoquer une accumulation de glace sur votre climatiseur.
  • Un niveau de liquide de refroidissement bas ou une fuite de liquide de refroidissement, qui peuvent provoquer une chute de pression dans le serpentin de l’évaporateur, provoquant ainsi le gel de la condensation excessive et la formation de glace.
  • Des températures extérieures fraîches ou généralement inférieures à 60 degrés. Les climatiseurs ne fonctionnent souvent pas bien à des températures fraîches, et des gels peuvent se produire, surtout si une unité extérieure n’est pas protégée contre les éléments.

Soyez assuré qu’un technicien Climatisation Expert sera en mesure de dire en un rien de temps pourquoi il y a de la glace sur votre climatiseur, de le réparer et de fournir ensuite quelques conseils préventifs afin que le problème ne se reproduise pas.

Éliminez les futurs problèmes de glace

En attendant, quelques conseils généraux pourraient vous aider:

  • Planifiez la mise au point annuelle de votre climatiseur avec Climatisation Expert. Nous suivons une liste de contrôle d’entretien détaillée, sachant qu’un climatiseur propre se traduit généralement par un climatiseur fonctionnant bien et qui est beaucoup moins sujet aux dysfonctionnements.
  • Vérifiez votre filtre tous les mois et remplacez-le lorsqu’il est sale. Si vous faites fonctionner votre climatiseur toute la journée, presque tous les jours pendant l’été, vous devrez peut-être changer le filtre tous les mois. Gardez toujours un filtre de rechange ou deux à portée de main afin de pouvoir changer le filtre rapidement, sans risquer un retard causé par votre prochain voyage au magasin.
  • Maintenez une «zone dégagée» de 2 pieds autour de votre unité extérieure. Les plantes, les fleurs et les arbustes peuvent pousser rapidement pendant l’été, alors assurez-vous de les couper régulièrement afin qu’ils ne gênent pas la circulation de l’air vers votre unité.
  • N’allumez votre climatiseur que lorsqu’il fait plus de 60 degrés à l’extérieur – et 65 degrés serait mieux. N’oubliez pas que la nuit est un bon moment pour ventiler votre maison en ouvrant les fenêtres de votre maison, en faisant fonctionner un ventilateur dans toute la maison (si vous en avez un) ou en profitant de l’air frais circulant à travers les fenêtres ouvertes en utilisant des ventilateurs de table et de sol. Il y a quelques essais et erreurs impliqués dans ce processus, et un technicien Climatisation Expert se fera un plaisir de vous faire des recommandations de ventilation .

 

À lire aussi: Comment réparer une pompe de relevage de climatisation ?

 

Nos clients savent que nous ne sommes pas des alarmistes, alors faites-nous confiance lorsque nous disons que la glace sur votre climatiseur indique qu’il y a un problème potentiellement grave avec votre bête de somme. 

Bien qu’une petite quantité de condensation et d’eau soit normale, en particulier lors des journées très chaudes, l’accumulation de glace est le moyen pour votre climatiseur d’envoyer un appel à l’aide.

Pourtant, essayez de garder votre sang-froid; c’est un autre problème grave que nos experts peuvent résoudre. Mais l’ignorer – et la condition sous-jacente qui l’a causé – ne fera qu’aggraver la situation (et probablement la facture de réparation).

 

En ce qui concerne votre climatiseur – votre bourreau de travail – n’oubliez pas que nos experts ne sont qu’à un coup de fil, surtout si vous découvrez de la formation de glace dessus. Nous allons sauter directement en selle et maîtriser ce grave problème – et nous assurerons que votre climatiseur bénéficie d’une conduite en douceur tout au long de l’été, consultez notre site web pour plus d’information: https://climatisation-expert.fr/meaux-77100