Afin d’éviter l’intrusion des personnes malfaiteurs chez vous, il est important de bien sécuriser l’entrée de votre maison. A cause de la hausse des tentatives de cambriolages, les spécialistes de serrurerie ont décidé de concevoir des modèles plus sophistiqués et offrant une protection optimale. Par les serrures les plus connues sur le marché, il y a des serrures connectées et les serrures multipoints. Quel modèle choisir pour votre porte d’entrée ? la bonne réponse ici !

Les serrures multipoints offrant plusieurs verrous

Vous pouvez choisir pour votre porte une serrure multipoints possédant plusieurs verrous, contrairement aux modèles monopoints classiques. Ces points de verrouillages sont en forme de petites tiges métalliques connues sous l’appellation de « pênes » et qui s’introduisent dans de petits trous appelés également « gâches ». Voir le site, pour en savoir plus sur les serrures multipoints.

Ces verrous permettent donc de garder une porte d’entrée bien fermée et sont disponibles avec plusieurs modèles : à 3 points, à 5 points et même à 7 points. Pour s’assurer de la bonne installation d’une serrure multipoints, il est judicieux de confier sa pose à un serrurier expérimenté. Pour le prix, sachez qu’une serrure certifiée A2P peut vous couter à partir de 200 euro selon la gamme choisie. Plus elle est dotée d’un nombre de points élevé, plus son cout d’achat sera cher…

En choisissant l’installation de serrure multipoints, vous aurez la certitude que votre porte restera fermée quelques soient les conditions. En effet, la multiplicité des tiges métalliques rend l’ouverture forcée de la porte difficile par les criminels. Afin d’y parvenir, le cambrioleur devra par exemple, forcer 5 verrous d’une serrure multipoints. Cela va donc réduire la fragilité de la serrure qui offrira ainsi une protection optimale contre les actes d’effraction.

Le seul inconvénient de la serrure multipoints est lié à son manque d’esthétique. Ce type de serrure n’est pas du tout agréable lorsqu’elle n’est pas encastrée dans la porte et manque également de discrétion.

Les serrures connectées inspirées de la technologie innovante

Avec l’introduction des nouvelles technologies, le monde de la serrurerie a vu la naissance d’un nouveau modèle appelé « serrure connectée ». Celle-ci permet d’ouvrir et de fermer une porte grâce à une application qu’on installe sur le smartphone. Le prix d’achat d’une serrure connectée est compris entre 80 et 450 ou parfois plus selon les fonctionnalités qu’elle offre.

Les atouts d’une serrure connectée consistent à verrouiller ou verrouiller une porte à distance, sans besoin de clé et sans avoir un contact physique avec celle-ci. Par ailleurs, ces serrures sont dotées de systèmes d’alertes permettant d’informer le propriétaire sur toute tentative de manipulation. Donc, elles sont plus discrètes dans leur utilisation. En choisissant l’installation d’une serrure connectée sur votre porte d’entrée, fini donc les problèmes liés à la perte ou à l’oubli des clés.

Cependant, ces modèles de serrures ont des points faibles : leur utilisation peut représenter des risques car ses serrures disposent de codes d’accès qui peuvent être volés par des hackers. En effet, les signaux émis de la commande à distance entre le smartphone et la serrure contiennent des information d’accès qui peuvent être facilement piratées. Il faudra donc bien protéger votre téléphone et opter pour un modèle de serrure connectée fiable.

Quel modèle choisir : serrure multipoints ou serrure connectée ?

D’un point de vue sécurité, les deux modèles de serrures offrant une haute sûreté et une protection optimale contre les cambriolages. Si vous n’aimez pas trop les modèles sophistiqués ou que vous n’êtes pas habitué aux nouvelles technologies, il sera donc idéal d’installer une serrure multipoints. Si vous cherchez le confort d’utilisation, la sophistication et les alertes en temps réel, en cas de tentative de vol, optez alors pour une serrure connectée.