Après avoir achevé les travaux sur votre chantier de construction, vous devez procéder à l’évacuation des gravats et tous les déchets que vous avez produits. C’est une obligation. Vous pouvez utiliser à cet effet une benne à gravats. Pour en disposer, il va falloir prendre la décision d’en acheter ou d’en louer. L’option la plus intéressante n’est pas la même selon qu’on soit un particulier ou un professionnel.

Connaître au préalable les différents types de benne à gravats

 

Que vous ayez décidé de faire de l’achat ou de la location, le préalable est de connaître les différents types de benne à gravats. Ainsi, vous porterez votre choix sur le modèle qui répond le plus à vos besoins. Sachez que chaque type dispose d’options qui facilitent le nettoyage du chantier selon la configuration des travaux.

Il existe la benne avec goulotte qui peut être la fabrication idéale selon les spécificités de votre chantier. Si les travaux se déroulent au premier étage, la goulotte sera d’une grande utilité puisqu’elle aidera à déverser directement les déchets de chantier dans la benne. Les sociétés spécialisées proposent également la benne basculante, un modèle très pratique pour déverser les déchets. On trouve aussi la benne à porte qui convient aux gravats chargés à la brouette.

Si vous avez un besoin spécifique dans le stockage et l’évacuation de vos déchets, parlez-en à une société spécialisée dans la fabrication et la distribution de la benne. Elle pourrait en tenir compte pour vous orienter vers le modèle le plus profitable. Dans tous les cas, les élaborations disponibles sont pensées pour satisfaire toutes les attentes des professionnels et des particuliers dans le nettoyage rapide de leur chantier. Vous devez réaliser votre choix en tenant compte des déchets et autres matériaux à enlever afin de faire des économies financières.

La location de benne à gravats : la meilleure option quand on est particulier

 

Les particuliers utilisent généralement une benne à gravats de façon occasionnelle. Lors de travaux de construction prévus depuis longtemps, ils peuvent avoir besoin d’utiliser ce matériel pour assurer la propreté de leur chantier. Après, ils s’en passeront. Cela dit, il n’est pas bénéfique d’acheter une benne qu’on utilisera rarement. La location est la meilleure option.

Si vous souhaitez louer une benne à gravats, il suffit de contacter une entreprise spécialisée. La précaution à prendre est de l’avertir au moins 48 h à l’avance. Mais avant d’entamer la démarche, il est bon d’être situé sur les facteurs qui peuvent influencer le tarif de location du matériel. Cela vous évitera les surprises.

 

Pour fixer le prix de la location d’une benne à gravats, les professionnels tiennent compte du volume. Il est clair que plus la benne est grande, plus le coût de location sera élevé. Ce que vous devez faire à ce niveau est de bien évaluer le volume de vos gravats pour avoir la certitude de retenir la bonne taille. Notez aussi que la nature des gravats est un élément déterminant dans la fixation du tarif de location. Il faut savoir que c’est un seul type de déchet qu’on met dans une benne à gravats. Si les déchets que vous produisez sont difficiles à traiter et dangereux, le coût de location de la benne qui les recevra sera plus élevé que celui d’une autre benne conçue pour accueillir des déchets moins dangereux, comme de simples cailloux. En outre, la durée de la location impacte le coût de la prestation. Le prix de la location à la journée ne peut évidemment pas être le même que celui de la location pour 5 jours. Plus le temps d’utilisation de la benne est long, plus la facture est élevée.

Un bon conseil : vérifiez que le tarif de la location de la benne à gravats prend en compte les prestations de livraison, de récupération et de transport à la déchetterie.

 

L’achat de benne à gravats : un choix plus intéressant pour les professionnels

 

Si vous êtes un professionnel, il peut être plus intéressant pour vous d’acheter une benne à gravats. Vous devez mener une réflexion afin d’être sûr que vous gagnez plus à faire un achat du matériel que d’en louer tout le temps. Pensez à faire une estimation pour savoir dans combien de temps à peu près vous pourrez amortir l’achat de la benne à gravats.

Les prix de vente sont nombreux et dépendent des caractéristiques du matériel. La contenance est l’un des détails qui influencent le plus le prix. Plus le volume de la benne à gravats est important, plus son coût est élevé. Une benne de 30m3 se négocie en général autour de 3 800 €.