Après une dure journée passée vous rentrer pour prendre une bonne douche, mais malheureusement vous constatez que vous n’avez plus d’eau chaude.

Pour tenter de régler le problème et de retrouver l’eau chaude, respirez un bon coup. Au lieu de paniquer, suivez ces simples étapes pour que vous puissiez identifier la panne.

Plus d’eau chaude : comment identifier de la panne ?

À l’origine de l’absence d’eau chaude, il existe de types de pannes : l’une est la panne électrique, l’autre est la panne hydraulique.

Et là comme chacune d’entre elle nécessite une solution différente. Par conséquent, il est primordial de faire la distinction entre les deux pannes d’abord pour pouvoir la résoudre.

Contrôler le débit de l’eau de vos robinets

Il s’agit probablement d’une panne électrique, s’il est normal et que la température est froide.

Il s’agit certainement d’une panne hydraulique, voire d’un problème de plomberie. Si le débit est faible ou que l’eau ne coule plus.

Panne électrique

La vérification de votre alimentation électrique reste la première chose à faire si la panne est électrique.

En effet, seule l’eau chaude est concernée si la panne est locale. Par ailleurs, tout ce qui fonctionne à l’électricité ne fonctionne pas. Si la panne est générale !

Tout d’abord, vous devez effectuer un contrôle de votre chauffe-eau dans le cas où il s’agirait d’une panne locale !

Par la suite, pour le test des fusibles et du disjoncteur associés à votre chauffe-eau il vous faudra procéder à l’ouverture du panneau électrique. Si après ces vérifications tout fonctionne correctement.

Enfin, il est recommandé de faire appel à un spécialiste de dépannage chauffe-eau Paris.

Vous êtes toujours sans eau chaude. Si en dépit de toutes ces vérifications.

Panne hydraulique

Elle peut être causée par : e l’air présent dans le ballon d’eau chaude du robinet. Un dysfonctionnement de la chaudière. Le dysfonctionnement de votre chauffe-eau. Surtout si la nature de la panne est hydraulique.

Par ailleurs, il faut procéder à l’ouverture du robinet d’eau chaude. Pour vérifier le bon fonctionnement du ballon d’air.

Pour que le ballon puisse fonctionner normalement, leur évacuation est indispensable. Si i de l’air et de l’eau demeurent dans le ballon.

Aussi, la source du problème peut également être le thermostat.

En effet, le chauffe-eau ne saura pas à quelle température chauffer l’eau. S’il est défectueux ou éteint. Résultat, plus d’eau chaude.

Par ailleurs, rapide et peu coûteuse à effectuer sera le changement de thermostat est une intervention simple.

Dans le cas où, une nouvelle résistance coûte jusqu’à 50% du prix du chauffe-eau, il est plus raisonnable d’investir dans un nouvel équipement.

Enfin, l’espace dédié à l’eau chaude sera étroit si la cuve du chauffe-eau est pleine de calcaire.

Donnant l’impression d’une panne. L’eau chaude s’épuisera ainsi plus vite !

La conclusion

Pour votre sécurité et celle de votre maison, il faut se rendre compte que la source du problème peut provenir à n‘importe quel moment et de différentes causes.

À cause d’un : changement de résistance, de calcaire incrusté. D’une fuite d’eau du chauffe-eau. Ou même d’une panne électrique.

Donc, faites appel à nos experts de Dépannage chauffe-eau Paris et ne vous improvisez pas plombier chauffagiste.

Car tout simplement ils sont disponibles 24h/24 et 7j/7 et se déplacent dans de nombreuses villes et agglomérations.

Que ce soit réparation de chaudière, chauffe-eau, plomberie, ils peuvent vous aider !