• Qu’est-ce que la dermopigmentation ?

    La dermopigmentation médicale et esthétique est complètement différente d’un tatouage ou d’une dermographie. Cette technique consiste à pigmenter une zone délimitée ou l’ensemble du cuir chevelu point par point afin de simuler la pousse des cheveux. Pour un résultat naturel, il faut du temps, de la patience et une expertise par un médecin.

    Sophie Casadio, Médecin à Marseille a trouvé une solution innovante et durable contre la chute des cheveux et l’alopécie.

  • Comment ça marche?

    Cette révolution dermocosmétique est due à l’évolution de la matière ! En effet, grâce aux aiguilles spécialement conçues pour faire des petits points, vous avez une parfaite illusion de pousse de poils à la surface du crâne. Les implants pigmentaires sont fabriqués de manière à ce que la couleur ne change pas et de nombreux tons ont été créés, des couleurs vives aux couleurs foncées. Chaque patient trouvera sa couleur selon ses envies !

     

    La demande la plus forte concernant l’OMD du cuir chevelu vient des hommes. Elles ont un gros complexe sur leur chute de cheveux ou elles en ont marre de leur crâne rasé alors elles trouvent la solution avec cette technique esthétique. Ce qu’ils veulent vraiment, c’est avoir un crâne très coloré pour qu’ils aient l’impression de voir des cheveux sur leur tête. Et cela est possible grâce à une injection de pigments foncés qui créent cette illusion.
    Véritable illusion esthétique, cette technique innovante séduit de plus en plus de femmes désireuses d’avoir plus de poils. Cette exigence de densité capillaire permet de donner de la profondeur aux racines grâce aux pigments foncés. Cette technique s’adresse aux personnes atteintes d’alopécie.

    Combien de temps?

    Pour une petite zone, une séance dure environ 2 heures mais pour toute la tête 4-5 heures, cette dernière se fait sous anesthésie locale. Une retouche peut être effectuée trois semaines après pour un résultat durable, entre 3 et 5 ans selon les patients et la couleur des pigments.

     

    Un avis médical obligatoire

    La dermopigmentation médicale et esthétique du cuir chevelu est réalisée sous anesthésie locale elle doit donc être réalisée dans un cabinet médical répondant aux normes de sécurité et d’hygiène. De plus, le patient doit être sûr qu’il ne regrettera pas son choix. Le patient doit y avoir sérieusement réfléchi afin d’éviter tout trouble psychologique.
    Ils doivent être habitués au résultat et une séance de retouche peut être effectuée après un certain laps de temps. Dans un cabinet médical, le recouvrement est possible grâce au laser mais connaître les bons gestes et être à l’écoute du patient est le plus important pour obtenir un résultat parfait répondant aux attentes du client.