Si vous envisagez de partir en Ouzbékistan et comptez y rester pour un court séjour, l’assurance voyage n’est pas obligatoire. Pourtant, il sera judicieux de la souscrire si vous souhaitez passer des vacances en toute sérénité. Sachez que l’assurance voyage est nécessaire pour vous couvrir en cas de problème médical, d’accidents, de rapatriement ou encore d’annulation. Vous devez bien évidemment préparer votre visa touristique.

Astuces pour bien choisir son assurance voyage pour rejoindre l’Ouzbékistan

Pour trouver l’assurance voyage pour l’Ouzbékistan adaptée à vos besoins, vérifiez quelques éléments importants. Assurez-vous que votre assurance propose des garanties dans de nombreux domaines incluant quelques couvertures. Celles-ci peuvent porter sur les frais médicaux et d’hospitalisation, le rapatriement dans votre pays, en cas d’accident ou de maladie grave. Cette garantie introduit généralement les frais d’assistance médicale durant le retour. Cependant, il vaut mieux bien examiner le contrat. Votre assurance voyage doit aussi prendre en charge la responsabilité. Il en est de même pour le vol, la perte ou le dégât de vos bagages au cours des trajets aller-retour. Sachez que l’assurance rembourse totalement ou partiellement leur valeur sous un certain nombre de conditions. Privilégiez également une assurance comprenant d’autres garanties comme la présence de votre famille en cas d’hospitalisation de longue durée. À cela s’ajoutent le retour anticipé et la dépense juridique.

Tout savoir sur les formalités d’entrée sur le territoire ouzbek

Les ressortissants européens souhaitant se rendre en Ouzbékistan doivent se munir d’un passeport et d’un visa. Le passeport doit être valide 3 mois au minimum après la date de votre retour prévue. Sachez que l’autorité ouzbèke accorde aux citoyens européens une exemption de visa touristique s’ils comptent y rester moins de 30 jours. Pour le séjour dépassant les 72 h, l’enregistrement doit s’effectuer impérativement chez l’OVIR dès l’arrivée. En revanche, le visa est requis dans le cas où vous voulez partir en Ouzbékistan pour plus d’un mois. Concernant le visa pour les séjours de plus de 30 jours, vous pourrez l’obtenir auprès de l’ambassade d’Ouzbékistan. Il en est de même pour le passeport valable au moins 6 mois après la date de retour prévue. Par ailleurs, si vous envisagez de voyager avec vos enfants, les mineurs doivent disposer également d’un passeport individuel.

Les autres informations à retenir avant de partir en Ouzbékistan

Le gouvernement ouzbek a établi les E-Visa qui vous permettent de rester sur place pour moins de 30 jours. Leur validité est de 90 jours dès la date de délivrance. Pour l’obtenir, vous n’aurez qu’à remplir la demande en ligne et payer ensuite les frais de visa. Lorsque votre requête de visa est approuvée, une copie du visa vous sera transmise par email. En outre, renseignez-vous sur les précautions sanitaires avant de partir en voyage avec marcovasco en ouzbekistan pour vos vacances. Sachez qu’aucun vaccin n’est exigé pour entrer en Ouzbékistan. En revanche, il faut mettre à jour votre vaccin DTP. D’autres vaccins tels que la fièvre typhoïde, l’hépatite A et B sont recommandés. N’oubliez pas de consulter votre médecin avant de prendre votre avion.