Vous avez la ferme conviction que quelqu’un essaie de s’introduire chez vous par effraction ? Avant, vous ne pouvez pas prouver ce qui pourrait se passer ou pas, mais actuellement, grâce aux caméras espions, vous avez la chance de confirmer vos soupçons. Cela peut être votre nounou qui essaie de piquer quelque chose dans votre coffre ou bien un voisin jaloux qui veut vous nuire. Ce ne sera plus un problème, car vous pouvez poursuivre en justice le malfaiteur avec appui à la preuve. Mais la question c’est, comment avoir un bon plan pour que la preuve soit recevable ?

Quelques informations concernant les caméras espions

Il existe plusieurs types de caméra espion qui se différencient les unes des autres par leurs fonctionnalités. En effet, si vous voulez que votre caméra filme au bon moment au bon endroit, vous devez vous munir d’un appareil qui possède un détecteur de mouvement. Cette option permet d’enclencher la caméra lorsque le détecteur capte un mouvement. Ainsi, vous n’avez pas à gaspiller de la batterie. Vous pouvez trouver ce type de caméra sur cette page, dédiée uniquement pour les gadgets high-tech.

Il y a aussi des caméras espions avec la fonction infrarouge. Il s’agit d’une vision nocturne permettant d’avoir une image nette en l’absence de lumière. Mais ce qui est vraiment avantageux avec les minicaméras de ce genre c’est sa discrétion. Les caméras classiques sont trop visibles. De plus, on ne peut pas les utiliser sans avoir avisé le public de son existence. Avec une caméra espion, comme son nom l’indique, elle sert vraiment à espionner, c’est-à-dire filmer une personne à son insu. La loi n’autorise pas cela même pour ces gadgets, mais qui pourrait le savoir vu qu’on les dissimule pour espionner quelqu’un.

Où installer une caméra espion ?

L’emplacement de votre caméra dépend uniquement de l’endroit où vous soupçonnezêtre la cible d’une personne. C’est l’objet de votre action qui déterminera le plan que vous aimerez cadrer. Si vous voulez avoir un œil en permanence sur un coin particulier de votre maison, vous pouvez la placer sur un objet fixe faisant face à la zone à protéger. Si vous cherchez à avoir un œil sur une surface assez large, placez votre caméra en hauteur : dans le détecteur de fumée ou dans une ampoule par exemple. Dans les salles communes, vous pouvez utiliser la boîte à mouchoir comme support ou bien à l’intérieur de votre magnétoscope. Mais il faut être vigilant, car ces objets peuvent être déplacés à tout moment.

Si l’objet de votre soupçon se tourne vers votre compagne, vous pouvez installer une caméra espion à l’intérieur d’une horloge, tout au centre des aiguilles. Il faut également que le support soit authentique, car une horloge qui n’est qu’un sous forme peut éveiller des soupçons. Vous avez aussi des caméras espions qui se présentent sous l’apparence d’un objet courant comme le stylo, porte-clé, un briquet, etc. Pour ceux qui sont toujours en déplacement, intégrer une minicaméra dans un bouton de manchette ou sur un bracelet en cuir ou sur une montre est possible. Vous n’avez pas à vous inquiéter de la qualité d’image, car les caméras espions sont des gadgets de la haute technologie. Elles offrent une vidéo en full HD.